Etre propietaire d'un staff

Utilisateur anonyme

Donc voila j'ai 15 ans et j'ai toujours voulu avoir un staff et bientot ma mère va m'en acheter un et elle mettra les papier a son nom et comme je suis pas mineur je ne peut pas aller le promener et je me posais la question si il y avais un moyen pour que je puisse le promener moi même ( faire des papier ou un truc dans le genre ) ou si il n'y a vraiment aucune possibilité ?

8 réponses
Avatar21

Bonjour,

Il faut absolument être majeur pour promener un Staff. Il n'y a malheureusement aucune possibilité pour qu'un mineur puisse le promener.

Utilisateur anonyme

Et comme j'habite a la campagne et que il y a plein de chemin de terre je suppose que se n'est non plus pas autorise de le promener sur les chemin de terre ?

Avatar21

Par contre, tu parles du Staff ou du Staffie car tu es dans la catégorie Staffordshire Bull Terrier (=staffie) 🙂 ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, tu va possédé un staff mais j'espère que ce n'est pas ton 1er chien? Et j'espère aussi que tes parents savent les 1ères bases à savoir sur l'éducation d'un chiot?

Cette race n'est pas à laisser à n'importe qui, il faut que ses maitres se connaissent en chien, sinon sa risque de mal se passer, surtout que cette race a besoin d'une bonne éducation d'une bonne prise en main.

Voici quelques conseils à savoir et à appliquer impérativement pour l'adoption d'un chiot:

-Le sociabiliser: la socialisation chez le chiot est très importante, il permet une bonne entente avec les personnes et les chiens. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez toi ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: 1h00 de défoulement minimum par jour, c'est à dire 1h00 de ballade en liberté minimum par jour.

-L'habituer à la solitude: si tu n'habitue pas ton chiot des petit à rester seul cela risque de très mal se passer: aboyer, détruire, uriner sont les choses que peut faire le chien si il n'a pas été habitué dès chiot à rester seul. Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Tout d'abord il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a y rester seul plusieurs heures) 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absences pendant que lui est dans cette pièce etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce, pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement, petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

J'espère t'avoir aidée, même si je n'ai pas répondu à ta question. Bonne soirée

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Non je parle du staff et non du staffy et oui nous avons deja eu des chien et merci pour les conseille je n'i aurais pas penser sinon ...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

J'espère que tout se passera bien, bon courage. Tiens moi au courant ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Pourquoi un staff???? Surtout que tu ne pourras rien faire avec, pas toi qui fait la sociabilisation, pas toi qui fait la ballade, pas de club canin ect... Pourquoi ne pas prendre un molosse pas catégorisé?

Utilisateur anonyme

j'ai vécus avec des amstaff et mon 1er je l'ai eu a 10 ans, et a 11 ans je la promenais dans la rue sans aucuns problemes (je l'avais dréssé aussi)

puis tu verras que ces chiens te forgent le caractere, il faut s'imposer avec eux, ce ne sont pas des caniches, bref du moment que le chien sent que tu n'as pas peur, que tu crois en toi et en ton chien, il ne fera pas le couillon

et ceux qui te diront que tu es trop jeune pour le sortir, a 15 ans je trouve que ca va, de toute manière ces chiens ont la force d'un buldozere, donc tu as beau etre "adulte" s'il ne te respecte pas, il va se casser quand meme

pense a la muselière quand tu sors, et tu vas prendre l'habitude a ce que les gens jugent ton chien et s'écartent de ton chemin... en meme temps les français sont particulièrement cons, des que tu n'as pas un labrador ou un yorshire, ils stressent pour rien ;)