Bonjour, tu va possédé un staff mais j'espère que ce n'est pas ton 1er chien? Et j'espère aussi que tes parents savent les 1ères bases à savoir sur l'éducation d'un chiot?
Cette race n'est pas à laisser à n'importe qui, il faut que ses maitres se connaissent en chien, sinon sa risque de mal se passer, surtout que cette race a besoin d'une bonne éducation d'une bonne prise en main.
Voici quelques conseils à savoir et à appliquer impérativement pour l'adoption d'un chiot:
-Le sociabiliser: la socialisation chez le chiot est très importante, il permet une bonne entente avec les personnes et les chiens. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez toi ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.
-Les ballades: 1h00 de défoulement minimum par jour, c'est à dire 1h00 de ballade en liberté minimum par jour.
-L'habituer à la solitude: si tu n'habitue pas ton chiot des petit à rester seul cela risque de très mal se passer: aboyer, détruire, uriner sont les choses que peut faire le chien si il n'a pas été habitué dès chiot à rester seul. Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Tout d'abord il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a y rester seul plusieurs heures) 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absences pendant que lui est dans cette pièce etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce, pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement, petit à petit.
-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.
J'espère t'avoir aidée, même si je n'ai pas répondu à ta question. Bonne soirée