Esque c'est vraiment un staffie mon chiot

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde je voudrait savoir si mon chiot qui a que 4 mois est vraiment un staffie ou pas comment savoir s'il vous plaît ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

Kim1

Où l'as-tu eu ? Il y a sûrement du staff mais je pense autre chose (on ne le voit pas très bien).

Que t'ont dit les personnes chez qui tu l'as eu ?

Utilisateur anonyme

Il mon montre sa mère un staffie bleu et après ce soir je fait les papier mais il m'a dit que je devait passer devant un jury pour je sais plus trop koi et il a fait le premier vaccin aujourd'hui car il avais prit du retard je doit avoir koi comme papier au moment de la vente s'il vous plaît ?

Kim1

?????????? Je ne connais pas la loi sur les Staff, d'autres plus renseignés vont pouvoir te répondre.

Je crois que tu peux te renseigner à ta mairie car il me semble bien que tu dois le déclarer en mairie.

Utilisateur anonyme

Voilà une autre photo il ressemble mais j'ai des doutes que sa soit vraiment un staffie

Malkia

S'il t'as parlé d'un jury(il doit s'agir du jury du LOF) c'est que ton chiot a été inscrit au LOF à la naissance, ce qui ne peut être fait que si les 2 parents sont LOF, du moins d'après la déclaration de saillie de l'éleveur/du particulier chez qui tu as pris le chiot. Si c'est bien le cas,et que les 2 parents sont de race stafforshire bull terrier, tu n'as pas à t'en faire.

Attention lors de la confirmation, le physique n'est pas le seul critère d'observation, son comportement va être observé, son éducation, en statique et en mouvement, je t'invite donc à t'inscrire dans un club d'éducation canine si ça n'est pas déjà fait, c'est aussi bon pour la sociabilisation. Il en existe des pas trop cher, si les moniteurs sont bénévoles.

S'il est confirmé et qu'il s'agit bien d'un staffie(stafforshire bull terrier) il n'entre pas dans les catégories 1 ou 2 et tu n'a donc pas d'obligation.

S'il est confirmé et qu'il s'agit d'un (american)stafforshire terrier il sera alors catégorie 2.

Par contre, s'il n'est pas confirmé et que son physique se rapproche des races suivantes :(american)stafforshire terrier, mastiff ou tosa il entrera dans la catégorie 1.

Voici un lien officiel qui t'indiquera tes obligations en cas de catégorie 1 ou 2:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Si le chiot est inscrit au LOF, le certificat de cession doit comporter son numéro de LOF, ainsi que la mention "de race stafforshire bull terrier", si tu as tout ça, tu n'as normalement pas à t'inquiéter.

S'il manque le numéro de LOF, et qu'il y a écrit "de type stafforshire bull terrier", demande à ton vétérinaire de faire une évaluation provisoire.

Aussi, il est difficile de juger son physique d'après les photos que tu nous as mise, une photo debout de coté et debout de face serais utile si tu veux un avis plus sûr.

Utilisateur anonyme

Euh sur la 2 eme photo y'a pas du tout de staffie, on dirait un type labrador ..

Oui j'ai eu la même impression que toi :)

Utilisateur anonyme

Donc vu qui la marque que c'était un sbt c'est que c'est bon et si c'est pas bon je peut me retourne vers eux ?

Utilisateur anonyme

SBT = staffordshirse bull terrier je pense, mais il est vraiment très long je trouve

Utilisateur anonyme

Voilà un bonne photo