es ce que mon chien et un staff ?

T
Signaler

Bonjours les amis, alors voila j’ai récupéré un jolie petit staff il y’a de ça 7 mois et beaucoup de personne de mon entourage me dises que mon chien ne ressemble pas à un staff hors je trouve qu’il a une tête de staff mis à part peut être c’est oreilles qui lui porte défaut mais j’aimerai beaucoup avoir vos avis merci beaucoup (il a 6mois edemi sur la photo)

es ce que mon chien et un staff ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

13 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • D
    Signaler

    Bonjour,

    Comme l'ont si bien dit les autres forumeurs, les papiers s'il en est doté donneront des pistes.

    Pour ma part j'y vois de l'amstaff * bull terrier donc pitbull.

    Bien à vous,

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Avez-vous ce chien via un élevage? Dans ce cas ce sont les parents qui vous aideront à déterminer ce que votre chien est, si vous voulez l'inscrire au lof il faut que les deux parents y soient déjà.

    D'après votre photo, votre chien a ce qu'on appelle couramment, un profil pittbull (mâchoire large, yeux assez écartés, les oreilles droites puis tombantes). Cependant pour déterminer exactement s'il s'agit d'un Staffie (Staffordshire Bull Terrier) ou d'un American Staffordshire Terrier ou d'un croisement avec l'un d'eux et une autre race, il faudra attendre qu'il atteigne sa taille et son poids adulte. Les Staffies mesurent plutôt 40-50cm au garrot et 20kg maximum et les Amstaff sont plus grands et pèsent plus de 20kg jusqu'à 30kg.

    Si votre chien est issu d'un croisement, on dira qu'il s'agit d'un Pittbull, ce n'est pas une race reconnue en France mais elle permet de désigner tous les chiens issus de tels croisements.

    En espérant vous avoir aidée,

    Cyanne

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Docline
    Signaler

    Pour avoir droit à la désignation de staff il doit avoir des parents inscrits comme tels

    sinon il est considéré comme "pitbull" (désignation française) et doit répondre à certaines obligations légales

    Que disent ses papiers ?

    Que dit le véto ?

  • 13 commentaires sur 13

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !