es ce que mon chien et un staff ?

Teddy51

Bonjours les amis, alors voila j’ai récupéré un jolie petit staff il y’a de ça 7 mois et beaucoup de personne de mon entourage me dises que mon chien ne ressemble pas à un staff hors je trouve qu’il a une tête de staff mis à part peut être c’est oreilles qui lui porte défaut mais j’aimerai beaucoup avoir vos avis merci beaucoup (il a 6mois edemi sur la photo)

13 réponses
Docline

Pour avoir droit à la désignation de staff il doit avoir des parents inscrits comme tels

sinon il est considéré comme "pitbull" (désignation française) et doit répondre à certaines obligations légales

Que disent ses papiers ?

Que dit le véto ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous ce chien via un élevage? Dans ce cas ce sont les parents qui vous aideront à déterminer ce que votre chien est, si vous voulez l'inscrire au lof il faut que les deux parents y soient déjà.

D'après votre photo, votre chien a ce qu'on appelle couramment, un profil pittbull (mâchoire large, yeux assez écartés, les oreilles droites puis tombantes). Cependant pour déterminer exactement s'il s'agit d'un Staffie (Staffordshire Bull Terrier) ou d'un American Staffordshire Terrier ou d'un croisement avec l'un d'eux et une autre race, il faudra attendre qu'il atteigne sa taille et son poids adulte. Les Staffies mesurent plutôt 40-50cm au garrot et 20kg maximum et les Amstaff sont plus grands et pèsent plus de 20kg jusqu'à 30kg.

Si votre chien est issu d'un croisement, on dira qu'il s'agit d'un Pittbull, ce n'est pas une race reconnue en France mais elle permet de désigner tous les chiens issus de tels croisements.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dungy

Bonjour,

Comme l'ont si bien dit les autres forumeurs, les papiers s'il en est doté donneront des pistes.

Pour ma part j'y vois de l'amstaff * bull terrier donc pitbull.

Bien à vous,

Utilisateur anonyme

Pourquoi * bull terrier, ce chiot semble au premier abord entrer totalement dans les critères morphologiques de la race. A cause des oreilles ?

Beaucoup imaginent les amstaff comme de gros baril ayant une tête plus large que le reste mais c'est pas sensé être le cas. D'ailleurs ça a peut être changé mais en confirmation, les clubs de race regardent plus le caractère que le physique C'est pas une race sur laquelle on chipote sur le physique. Il y a eu plusieurs lignées fondatrice très différentes physiquement, d'où le fait qu'on croise des amstaff très carrés, d'autres plus rond et d'autres plus fins. Photo prise de haut, ça lui donne un air plus fin. Ce chiot ressemble à une chienne que je connais, lof. Après c'est tout bête, soit il est lof et c'est un chien de race qu'il soit confirmable ou non, soit il n'est pas lof et il sera catégorie 1 avec la paperasse qui va avec (paperasse qui est a faire même avec un lof 😉)

Teddy51

Pour avoir droit à la désignation de staff il doit avoir des parents inscrits comme tels sinon il est considéré comme "pitbull" (désignation française) et doit répondre à certaines obligations légales

Que disent ses papiers ? Que dit le véto ?

je ne connaît pas c’est parents :/

Teddy51

Bonjour, Avez-vous ce chien via un élevage? Dans ce cas ce sont les parents qui vous aideront à déterminer ce que votre chien est, si vous voulez l'inscrire au lof il faut que les deux parents y soient déjà. D'après votre photo, votre chien a ce qu'on appelle couramment, un profil pittbull (mâchoire large, yeux assez écartés, les oreilles droites puis tombantes). Cependant pour déterminer exactement s'il s'agit d'un Staffie (Staffordshire Bull Terrier) ou d'un American Staffordshire Terrier ou d'un croisement avec l'un d'eux et une autre race, il faudra attendre qu'il atteigne sa taille et son poids adulte. Les Staffies mesurent plutôt 40-50cm au garrot et 20kg maximum et les Amstaff sont plus grands et pèsent plus de 20kg jusqu'à 30kg. Si votre chien est issu d'un croisement, on dira qu'il s'agit d'un Pittbull, ce n'est pas une race reconnue en France mais elle permet de désigner tous les chiens issus de tels croisements. En espérant vous avoir aidée, Cyanne

malheureusement je ne connaît pas ses parents. et donc vous pensiez que mon chien soit un pitbull ?

Teddy51

Bonjour, Comme l'ont si bien dit les autres forumeurs, les papiers s'il en est doté donneront des pistes. Pour ma part j'y vois de l'amstaff * bull terrier donc pitbull. Bien à vous,

Merci beaucoup pour vos avis et conseille.

Teddy51

Pourquoi * bull terrier, ce chiot semble au premier abord entrer totalement dans les critères morphologiques de la race. A cause des oreilles ? Beaucoup imaginent les amstaff comme de gros baril ayant une tête plus large que le reste mais c'est pas sensé être le cas. D'ailleurs ça a peut être changé mais en confirmation, les clubs de race regardent plus le caractère que le physique C'est pas une race sur laquelle on chipote sur le physique. Il y a eu plusieurs lignées fondatrice très différentes physiquement, d'où le fait qu'on croise des amstaff très carrés, d'autres plus rond et d'autres plus fins. Photo prise de haut, ça lui donne un air plus fin. Ce chiot ressemble à une chienne que je connais, lof. Après c'est tout bête, soit il est lof et c'est un chien de race qu'il soit confirmable ou non, soit il n'est pas lof et il sera catégorie 1 avec la paperasse qui va avec (paperasse qui est a faire même avec un lof 😉)
Super enfin un avis rassurant merci beaucoup ! 🥰
Teddy51

Pourquoi * bull terrier, ce chiot semble au premier abord entrer totalement dans les critères morphologiques de la race. A cause des oreilles ? Beaucoup imaginent les amstaff comme de gros baril ayant une tête plus large que le reste mais c'est pas sensé être le cas. D'ailleurs ça a peut être changé mais en confirmation, les clubs de race regardent plus le caractère que le physique C'est pas une race sur laquelle on chipote sur le physique. Il y a eu plusieurs lignées fondatrice très différentes physiquement, d'où le fait qu'on croise des amstaff très carrés, d'autres plus rond et d'autres plus fins. Photo prise de haut, ça lui donne un air plus fin. Ce chiot ressemble à une chienne que je connais, lof. Après c'est tout bête, soit il est lof et c'est un chien de race qu'il soit confirmable ou non, soit il n'est pas lof et il sera catégorie 1 avec la paperasse qui va avec (paperasse qui est a faire même avec un lof 😉)

j’ai cette photo si ça peut vous donner un meilleur angle
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Même si c’est un staff, sans les papiers du lof elle est considérée comme un pitbull 🙁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "