Embarqué au POSTE DE POLICE avec ma chienne!

Utilisateur anonyme

Ce soir je partage ce qui m'est arrivé aujourd'hui en fin de journée!:

Toute à l'heure en sortant de la gare Paris Est avec Gibusse, je me fais abordé par un flic qui me dit de remettre la muselière à ma chienne! (dans le train/métro/gare je lui mets toujours sa muselière);

je lui explique donc que "mon chien n'a pas à la porter dans la rue!"

Il me dit "si monsieur c'est préférable!",

je lui réponds que mon chien n'est pas classé en catégorie, donc "non je ne lui remettrais pas!"

et la il me demande de lui présenter les papiers du chien,

je lui dis donc que je n'ai aucun papiers à lui présenter!

Un dialogue de sourd s'installe entre nous...

Et il me dit "puisque vous ne voulez pas comprendre, suivez moi au poste et on va régler ça!!!"

Je me fais donc embarquer au commissariat avec ma chienne!... Il me demande de lui donner mes papiers d'identités et un de ses collègues vient à moi et me dit "monsieur si vous ne voulez pas comprendre on va vous mettre une amande!"

Je lui réponds: "mon chien est un Staffordshire Bull Terrier pourquoi voulez vous me mettre une amande puisqu'il n'est pas concerné par la lois sur les chiens dit "dangereux"???!

Et il a l'audace de me dire: "monsieur vous voulez que je vous apprenne la lois?! Votre chien est un Staffordshire Terrier, donc un Amstaff!!!"

La je luis sors: "non c'est pas un Américan Staffordshire Terrier mais un Staffie!" la le premier flic se ré-adresse à moi et me dit: "alors maintenant avec mon collègue vous changez de discours!!"

Je lui réponds; "je ne change pas de discours, je lui réexplique avec d'autres mots!" (j'essayais malgré tout de rester calme...)

je réponds ensuite: "merci mais je connais la lois!!! et pour votre information, Staffie est le diminutif de Staffordshire Bull Terrier!!!"

J'avais envi de leur hurler dessus!!! Mais comment est ce que l'on peut être aussi abruti???!!! P...tain mais je parle français ou quoi!!!

Après avoir fait quelques recherches sur mon identité (ils n'ont rien trouvé!^^ en même temps je suis plutôt un citoyen modèle), ils décident donc de me laissé repartir en me demandant de remettre la muselière à la chienne...

La j'ai lâché l'affaire et suis reparti; puisqu'ils étaient trop stupide pour comprendre quelque chose!...

Alala quand on a à faire à des c...ns qui en plus veulent vous donnez des leçons et jouent les cowboys, c'est plus que ragent!!! GRRRRRRRRR!!!!!

Voila il fallait que je vous raconte ma mésaventure car j'étais plus qu'énervé en rentrant chez moi!

63 réponses
Melly

Oula :/ Mais vous habitez ou pour que les flics soient aussi cons o_O

Utilisateur anonyme

Moi c'était dans le 17 ! C'est plutot les flics les "PIT"

Melly

Ok, je prends note...

Parce que ou je suis (74) j'ai déjà croisé la gendarmerie vers 23h sur un ponton, avec lampes torches dans la tronche et "que faites-vous ici?" ou même à la fête de la musique et ils ne nous ont pas du tout embêtés pour Toumaï. La gendarmerie est peut être plus cool alors :)

Utilisateur anonyme

Plus cool ou plus informé !

Melly

Ah bon ? Ben alors c'est le département qui est cool mdr

Non parce que Toumaï est un X Amstaff donc un "PIT"... Bon il ne le sera plus dans 2 semaines mais ça ils ne sont pas sensés le savoir :)

Utilisateur anonyme

Ce qui est dingue c'est que les croisement entre le berger allemand et le boxer donne un "PIT" selon ma veto ! Si même les vétos s'y mettent ... Ca va pas le faire. Soit disant qu'un nez court + Un nez long = pitbull MDR !!!!

Une espece d'évolution comme les pokémons

Utilisateur anonyme

Tu vas transformer ton chien en une autre "race" ? T'as des pouvoirs magiques Melly ?? :O ^^

Melly

Mdr Kayou XD Oui il va passer sur le billard => chirurgie esthétique canine !

Non plus sérieusement même si le "PIT" n'a aucun standard etc, ben il en a quand même un lol C'est à dire que tout les X Amstaff, par exemple, doivent faire entre 40 et 50cm. Hors mon toutou dépasse de 2cm... Donc la je vais prendre rendez vous chez un véto spécialisé, diagnose et compagnie, qui va le décatégoriser :)

Pinou: wouah elle a pris un coup de chaud ta véto ! N'importe quoi ! Si sa se résumait seulement à sa -_-

Melly

Puis en plus les Amstaff sont souvent appelés "Molosse" alors que non ils ne sont pas du tout dans cette catégorie ^_^ Ce sont des Terriers de type bull (catégorie 3 section 3).

Et pour avoir regardé une vidéo récemment l'Amstaff à moins de force dans la mâchoire qu'un Rott ou qu'un Berger Allemand...

Utilisateur anonyme

Dac dac :)

Je ne savais pas que ça se faisait pour des chiens dont tu sais qu'ils sont X Amstaff. A la SPA lorsqu'ils en recueillent, qui ont l'apparence d'un Amstaff, mais pas ses papiers (donc théoriquement un Pitt, ils mettent sur ses "papiers" (carnet de santé, quoi^^) x berger (ben ouais, il peut être croisé staff et berger^^) ou x dogue, ou x boxer.