Éducateur canin

Niles85

Bonjour à tous, voilà mon chien Paco a 4 mois et demi, et je l'emmène chez une éducatrice comportementaliste canin. Je paye 380 euros pour 15 séances de 1h. Mes 3 premières séances ça a été le assis, pas bouger, au pied, et couché. Je ne remet pas en doute son professionnalisme mais je commence à me poser des questions... Au bout de 3 séances il a des bases mais pas tout, mord sa laisse et la dame m'a appris à l'ignorer en ayant le pied sur la laisse, mais il continue à la mordre. Ça marche 1 fois sur 2. Il écoute de moins en moins,. Mord encore les invités. Honnêtement il est très têtu, et je n'arrive plus à être patient. Même pour les rendez vous c'est 1 fois par semaines voir attendre 2 semaines

12 réponses
Aggie19

Apparemment l'auteur du post a disparu et on parle un peu dans le vide (comme souvent !).

Le problème principal de cette personne est qu'elle trouve qu'avec 380 € le chien devrait être "rendu clé en main" !

Or comme on l'a tous dit, la leçon donne la méthode et il convient de la travailler régulièrement pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois et années !

Il y a quelques années, je me suis mise à la calligraphie. Malheureusement entre mes séances hebdomadaires je n'avais pas le temps de travailler ce que nous avions vu en cours. Il va sans dire qu'à la fin de l'année je n'avais que très peu progressé... mais ce manque d'implication n'avait pas l'importance qu'il a en matière d'éducation d'un chiot ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Et peut être qu'une heure d'un seul coup, ca fait beaucoup, le chiot se lasse ; quelle est la fréquence des rdv ?

et dis toi que le petit ne va pas être modelé du jour au lendemain ; on n'a pas encore inventé la baguette magique pour chiot modèle en qqq heures !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "