Donner ou mettre médicaments

Niles85

Bonsoir, mon chiot a 3 mois et j'essaye de lui mettre le produit anti puce sur son pelage mais rien n'y fait, il me mort aboie et part, ensuite un liquide pour nettoyer ses oreilles, il se débat mord. DOis je laisser tomber et le faire quand il dort ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

La peur de mal faire, c'est l'envie de bien faire :) Donc c'est plutôt une bonne chose. Il ne faut pas que ça vous bloque pour autant, posez toutes vos questions demain, vous y verrez sûrement un peu plus clair après ça et si besoin est, prenez rdv avec un éducateur ensuite (les vétérinaires n'ont pas tjrs les connaissances (ni le temps peut-être) pour conseiller sur l'éducation, la relation homme-chien...).

Docline

Vous devez habituer le chiot à être manipulé même en l'absence de problème.

Quand j'appelle mes chiens pour mettre des gouttes dans les yeux ou nettoyer les oreilles, ils viennent se faire "torturer" car ils savent que s'ils se laissent faire calmement il y aura une petite récompense à la clé

Utilisateur anonyme

Dans votre cas, je pense que 5 à 10 séances avec un éducateur canin diplômé et compétant serait nécessaire.

Pensez-y, ça vous aidera beaucoup je crois.

Mel1

Niles85 avez-vous lu le livre qu'on vous avait conseillé sur un autre post ? Visiblement vous manquez de connaissances du chien. En même temps c'est normal si c'est le premier, mais il faut vite rattraper ce manque de connaissance !

Et ne comptez pas seulement sur cette éducatrice... Certains éducateurs sont vraiment nuls ! Comment ferez vous la différence si vous n'avez un minimum de connaissances vous-même ?

Pour le nettoyage d'oreilles et application de pipettes. Je trouve juste normale la réaction de votre chiot ! Vous ne l'avez pas habitué à être manipulé, donc vous ne pouvez pas le faire s'il vous voit arriver. Du coup vous le faites quand il dort "par surprise". C'est le pire ! Évidemment votre chiot a peur et se débat ! Vous feriez quoi vous si vous êtes réveillé par quelqu'un qui vous met des trucs dans les oreilles !?^^

Reprenez les choses depuis le début, c'est à dire manipuler tatouiller le chiot partout partout. Mettez lui les doigts dans les oreilles, dans les yeux (sans faire mal évidemment), dans la gueule, regarder sous les pattes, entre les coussinets, sous la queue, bref. Tout partout !

Mais ça ça se fait dans des moments calmes ! Après une balade, pendant un câlin, des gratouilles, à chaque occasion où le chiot est calme. Petit à petit le chiot aura confiance et vous laissera faire.

Est-ce que votre chiot mord vraiment ? Ça ne serait pas plutôt du mordillage ? Du jeu ?

Ça me semble étrange quand même un chiot de 3 mois qui mord. Je pense qu'il y a un problème d'interprétation là aussi.

Parfois mon chien aussi va me "mordre" s'il a envie de jouer alors que je veux regarder ses oreilles. Mais ça n'a rien d'un chien qui mord, c'est juste un chien qui joue. La différence est énorme !