Donner ou mettre médicaments

Niles85
Niles85

Bonsoir, mon chiot a 3 mois et j'essaye de lui mettre le produit anti puce sur son pelage mais rien n'y fait, il me mort aboie et part, ensuite un liquide pour nettoyer ses oreilles, il se débat mord. DOis je laisser tomber et le faire quand il dort ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les pipettes vous y arriverez peut-être pendant qu'il dort (et encore, c'est même pas sûr) mais pas les oreilles, il va se réveiller hein, c'est sûr. Et probablement avoir un grand sursaut puisqu'il n'accepte pas votre approche quand il est éveillé, alors à moiti sonné le surprendre comme ça une compresse à la main en essayant de la lui mettre dans l'oreille, il y a un risque de passer de la peur au traumatisme, ce qui pourrait l'amener à ne pas vous faire confiance facilement par la suite, à dormir que d'un oeil, etc...

c'est vous qui voyez, si vous pensez que c'est la seule solution (cf "si je ne le fais pas quand il dort, je ne le ferais jamais"), pourquoi avoir demandé un avis ?

Niles85
Niles85

Oui pipette anti puce, et c'est pas un spray pour les oreilles mais un liquide que je met et je doit nettoyer après avec une compressés. Oui mais si je le fait pas quand il dort je le ferais jamais, j'ai pas envie que donner un médicaments ou un traitement contre puce ou autre qu'il ai peur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A votre place, je ne tenterais pas quand il dort non, faut tjrs laisser un chien dormir tranquille...(dans la mesure du possible, sauf danger par ex )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous parlez des pipettes anti puces ? d'un spray ? d'autres chose ?

Vous avez essayé avec des friandises ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?