Depense pour chien anxieu de solitude

Mike69

Voilà j'ai déjà fait un post concernant les problèmes d'anxiété de séparation de mon chien owen staffie croisé yorkshire/griffon qui a 7 mois et cette semaine je l'ai laissé en garde hier et aujourd'hui il a passé sa journée entière d'hier à joue avec un autre chien et le soir je l'ai récupéré complètement je tellement que je pouvais sortir de chez moi il ne reagissé même pas en plus de l'habitation à la solitude et le détachement son manque de dépense à l'air de pesé énormément dans son problème de solitude qui l'entraîne à aboyer du matin au soir et de faire des destructions!

Donc ma question et la suivante quel besoin journalier en temp pourrait il avoir besoin?

Est ce que une bonne dépense physique et mental fait encore effet le lendemain la journée ou bien faut il répèté ses dépenses le matin?

Avez vous des conseils d'exercices pouvant lui faire obtenir suffisamment de dépenses sachant que je ne suis pas un grand sportif.

Merci d'avance pour vos reponses

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être mettre une petite annonce sur vos réseaux sociaux en expliquant que vous cherchez des copains chiens ?

Si vous habitez dans une "grande" ville ya moyen que plein de maîtres soient dans la même situation et cherchent aussi des copains pour leur loulou?

Et ses copains d'agility vous ne pouvez pas leur proposer de les voir à l'extérieur pour des balades en groupe?

Utilisateur anonyme

Exactement ! Il y empruntemontoutou aussi qui tourne bien dans les grandes villes.

Kalek
Je suis un amoureux fini des animaux mais mes préférés sont le berger allemand et les furets. Bien que j'ai eu un nombre incalculable d'animaux dans ma vie (Jusqu'à 21 chats en même...

Bonjour, si jamais vous devez vous absentez de la maison en laissant votre chien, pensez à lui acheter un de ces fameux jouet dans lequel il est possible de mettre de la nourriture ou des gateries. y mettre une canne de nourriture, le faire congeler puis lui laisser, l'occupera une bonne partie de la journée en plus de le forcer à réfléchir.

La dépense physique est vital oui, mais la dépense intellectuel aussi :)

Jean-Yves

Moi à une époque ce que je faisais pour faire rencontrer des congénères à ma chienne, je faisais carrément semblant que la laisse m'avait échappé. Il y a tellement de gens coincé qui veulent pas que leur chien s'approche d'un autre, uniquement par peur, c'est vrai que c'est exaspérant, alors parfois faut ruser un petit peu 😉

Les gens voyaient que ma chienne ne ferai pas de mal à leur chien et souvent ils acceptaient de le détacher pour les laisser jouer ensemble. Et à chaque fois les gens repartaient avec un chien heureux et bien fatigué. Des fois il faut y aller carrément au culot, quitte à se faire engueuler de temps en temps par des réfractaires. Aujourd'hui j'ai constitué un bon petit réseau d'une vingtaine de personnes et on a même créé un groupe messenger. Ce qui fait que nos chiens, qui se connaissent tous, sont jamais seuls en promenade, dès qu'il y en a un qui arrive au parc et qu'il n'y a personne il envoi un message et il y en a bien 1, 2 ou plus qui arrive dans les 10 minutes ou 20 minutes qui suivent. En plus on peut organiser des promenades en natures le week end pour ceux qui veulent.

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord Jean Yves, parfois il faut y aller au culot quand on sent que ça se passera bien !

Utilisateur anonyme

Ça ne m'est arrivé qu'une fois en deux ans de me faire engueuler, et la nana avait un grain je pense.

Elle s'était installée en plein milieu de la plage qui jouxte la promenade des chiens (là où absolument tout le monde promène son chien sans laisse depuis des années, habitude locale).

Et donc elle était là, bien en vue, en train de faire probablement une séance d'éducation avec son Amstaff un truc du genre. Ma chienne s'est approchée pour renifler, elle a hurlé direct.

Elle s'est mise a m'insulter et a terminé par un doigt d'honneur... Un truc de fou.

Ma chienne était revenue au pied depuis bien longtemps et moi je suis juste restée bouche bée à l'écouter, je n'ai même pas répondu tellement c'était absurde. D'autres promeneurs s'étaient arrêtés pour regarder la folle faire sa crise de nerfs toute seule avec son pauvre chien qui devait certainement croire qu'il avait fait une connerie.

Tous les autres chiens, également libres, regardaient avec curiosité ce petit truc qui gesticulait sur la plage.

Mais bon, comme je disais c'est vraiment la seule fois où j'ai eu un problème quelconque en rapport avec les chiens.

Energiesolaire

C'est dommage que vers chez moi il ny a pas de parc à chien ou je pourrai l'emmener tout les jours ni d'autre chien avec qui il pourrais jouer! Il n'a que des chats mais ils ne font que fuir devant mon ptit monstre lol. La natation faudra vraiment que je test sa en été parce que la avec le temp qu'il fait pas sur qu'il apprecie ;)

Petite question hors sujet. Vous êtes de France?

On dit parc à chiens, parc pour chiens, ou enclos canin plus généralement en France?

 Sky

Coucou Energie!

En France, on dit "on en veut +!" ^^

Je pense que j'entends le + "parc à chiens" ou "parc canin", j'entends rarement le mot "enclos" pour ces parcs... Mais bon, ces parcs sont surtout trop rares...

Dans les grandes villes il doit y en avoir +. :)

(Je réponds bientôt à ton MP!! 😉)

" 色即是空 "
Energiesolaire

Merci Sky, ah tiens du coup tu me donne une idée.

Un chapitre entier consacré au démarrage et à la gestion d'un parc canin :)

C'est simple vous savez, suffit de faire une petite asso, et de quémander des droits :)