Ça ne m'est arrivé qu'une fois en deux ans de me faire engueuler, et la nana avait un grain je pense.
Elle s'était installée en plein milieu de la plage qui jouxte la promenade des chiens (là où absolument tout le monde promène son chien sans laisse depuis des années, habitude locale).
Et donc elle était là, bien en vue, en train de faire probablement une séance d'éducation avec son Amstaff un truc du genre. Ma chienne s'est approchée pour renifler, elle a hurlé direct.
Elle s'est mise a m'insulter et a terminé par un doigt d'honneur... Un truc de fou.
Ma chienne était revenue au pied depuis bien longtemps et moi je suis juste restée bouche bée à l'écouter, je n'ai même pas répondu tellement c'était absurde. D'autres promeneurs s'étaient arrêtés pour regarder la folle faire sa crise de nerfs toute seule avec son pauvre chien qui devait certainement croire qu'il avait fait une connerie.
Tous les autres chiens, également libres, regardaient avec curiosité ce petit truc qui gesticulait sur la plage.
Mais bon, comme je disais c'est vraiment la seule fois où j'ai eu un problème quelconque en rapport avec les chiens.