Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Depense pour chien anxieu de solitudeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Voilà j'ai déjà fait un post concernant les problèmes d'anxiété de séparation de mon chien owen staffie croisé yorkshire/griffon qui a 7 mois et cette semaine je l'ai laissé en garde hier et aujourd'hui il a passé sa journée entière d'hier à joue avec un autre chien et le soir je l'ai récupéré complètement je tellement que je pouvais sortir de chez moi il ne reagissé même pas en plus de l'habitation à la solitude et le détachement son manque de dépense à l'air de pesé énormément dans son problème de solitude qui l'entraîne à aboyer du matin au soir et de faire des destructions!
Donc ma question et la suivante quel besoin journalier en temp pourrait il avoir besoin?
Est ce que une bonne dépense physique et mental fait encore effet le lendemain la journée ou bien faut il répèté ses dépenses le matin?
Avez vous des conseils d'exercices pouvant lui faire obtenir suffisamment de dépenses sachant que je ne suis pas un grand sportif.
Merci d'avance pour vos reponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Les bénéfices de la promenade pour les chiens sont inestimables autant sur le plan physique que mental. Faire uniquement des promenades de 10-15min le temps que votre chien fasse ses besoins est évidemment insuffisant, il faut lui permettre de se défouler. Selon votre emploi du temps, il serait bien de faire au moins 2-3 grosses sorties dans la journée (entre 30min et 1h) en le laissant en liberté (les balades en laisse ne sont pas adéquates pour la dépense physique) et en jouant avec lui (avec une balle, un bâton, ...). Si vous disposez d'un parcours d'agility près de chez vous, vous pouvez également initier votre chien à cette activité. Ou alors, vous pouvez amener votre chien dans des parcs ou autres sites avec des chiens pour que le votre puisse jouer avec ses congénères.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou :-)
C'est ce que j'avais pensé en lisant votre premier post, encore une "anxiété de séparation" qui n'en est pas une !
Ce n'était pas de l'adaptil dont il avait besoin mais simplement de dépense.
Les meilleurs moyens de lui faire dépenser son énergie dépendent de ses penchants naturels. Vous avez déjà feu vert a 100% pour les jeux avec d'autres chiens puisqu'il est super sociable.
Avantage : vous n'avez rien a faire ! On lâche les chiens et on les laisse s'epuiser, s'il joue avec autant de fougue que ma chienne je peux vous dire que ça va très vite... En 10/15; minutes ça tire la langue et ça se calme tout seul.
Vous avez aussi le pistage qui brûle beaucoup d'énergie sans demander trop d'effort au maître. La natation est également excellente si vous avez un plan d'eau quelque part....
On peut tout imaginer, testez des choses, amusez vous et variez les activités ;-)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Les bénéfices de la promenade pour les chiens sont inestimables autant sur le plan physique que mental. Faire uniquement des promenades de 10-15min le temps que votre chien fasse ses besoins est évidemment insuffisant, il faut lui permettre de se défouler. Selon votre emploi du temps, il serait bien de faire au moins 2-3 grosses sorties dans la journée (entre 30min et 1h) en le laissant en liberté (les balades en laisse ne sont pas adéquates pour la dépense physique) et en jouant avec lui (avec une balle, un bâton, ...). Si vous disposez d'un parcours d'agility près de chez vous, vous pouvez également initier votre chien à cette activité. Ou alors, vous pouvez amener votre chien dans des parcs ou autres sites avec des chiens pour que le votre puisse jouer avec ses congénères. Bien à vous, Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/ »

Merci de votre réponse, actuellement on va dans les parcs à chien tout les week end ou il peut jouer avec ses copains 1 à 2h le matin il a droit tout les jours à 30 - 45 minutes de promenade en laisse et tout les soir après le travail on le promene près de 1 h sans laisse ou il peut se lâché (pas toujours) et courir et jouer avec une balle ou un frisbee (Mais il va pa cherché si c'est jetée trop loin) et l'agility il en fait tout les samedis en séance d'éducation après avoir travailler rappel,marche au pied,... Mais visiblement sa ne suffit pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Coucou :-) C'est ce que j'avais pensé en lisant votre premier post, encore une "anxiété de séparation" qui n'en est pas une ! Ce n'était pas de l'adaptil dont il avait besoin mais simplement de dépense. Les meilleurs moyens de lui faire dépenser son énergie dépendent de ses penchants naturels. Vous avez déjà feu vert a 100% pour les jeux avec d'autres chiens puisqu'il est super sociable. Avantage : vous n'avez rien a faire ! On lâche les chiens et on les laisse s'epuiser, s'il joue avec autant de fougue que ma chienne je peux vous dire que ça va très vite... En 10/15; minutes ça tire la langue et ça se calme tout seul. Vous avez aussi le pistage qui brûle beaucoup d'énergie sans demander trop d'effort au maître. La natation est également excellente si vous avez un plan d'eau quelque part.... On peut tout imaginer, testez des choses, amusez vous et variez les activités ;-) »

Coucou lorna :) oui effectivement après on a pas encore esseiller dans de vrais condition de départ avec de grosse dépense avant parce qu'il est pas dupe et c'est le matin juste avant le départ qu'il a une montée d'angoisse je vais esseiller samedi matin en l'ayant bien dépensé la veille et après une bonne promenade du matin!
C'est dommage que vers chez moi il ny a pas de parc à chien ou je pourrai l'emmener tout les jours ni d'autre chien avec qui il pourrais jouer!
Il n'a que des chats mais ils ne font que fuir devant mon ptit monstre lol.
La natation faudra vraiment que je test sa en été parce que la avec le temp qu'il fait pas sur qu'il apprecie ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le problème que je vois d'entrée dans votre programme, c'est que l'essentiel de la dépense intervient le soir... Alors que vous avez besoin que votre chien se calme la journée.
Pour moi il faut caser une bonne sortie bien fatiguante le matin, ensuite une sortie "de confort" en milieu de journée. Puis le soir vous modulez en fonction.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aussi pour le pistage faudrait que je trouve comment parce que juste de lui cacher des friandise chez moi en lui disant "cherche" il en a rien à faire lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui cest vrai quil faudrais quon le fatigue plus le matin mais pas simple parce qu'on est sur un terrain ou il peut courir mais des fois il fait que de nous colle et veut pas courir même avec l'aide dune balle et du coup on reste pas mal sur place car on reste dans ce secteur à cause du fait qu'il n'a absolument pas peur de la route et sil voit un chien,chat ou autre de l'autre côté de la route il fonce sans réfléchir et sans nous écoute donc du coup en dehors de ce ptit coin ou on reste assez statique on est obligé de le gardé en laisse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et il suffirait que vous introduisiez un autre chien sur ce terrain pour qu'il coure comme un fou.
Pensez-y ! Parceque la solution est parfois beaucoup plus simple qu'on l'imagine. À la maison on a au minimum trois copains qui passent dans la semaine, ça s'est mis en place tout naturellement en sympathisant avec les voisins qui ont aussi un chien... Vous avez forcément des gens qui ont des chiens autour de vous, a moins d'habiter dans un lieu vraiment reculé.
Proposez systématiquement de lâcher les chiens quand vous tombez sûr un congénère sympa, renseignez vous l'air de rien sur les habitudes des autres (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prononcé les mots "vous venez souvent ?" "Vous habitez dans le coin ?" depuis que j'ai ma chienne)
Bref il faut se faire un réseau, c'est plutôt facile quand on a un jeune chien sociable comme le votre. En plus vous avez l'avantage de sa petite taille, vous ne verrez pas les maîtres de bichons changer de trottoir comme ils le font devant mon "colosse" de 20 kg ! Lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Et il suffirait que vous introduisiez un autre chien sur ce terrain pour qu'il coure comme un fou. Pensez-y ! Parceque la solution est parfois beaucoup plus simple qu'on l'imagine. À la maison on a au minimum trois copains qui passent dans la semaine, ça s'est mis en place tout naturellement en sympathisant avec les voisins qui ont aussi un chien... Vous avez forcément des gens qui ont des chiens autour de vous, a moins d'habiter dans un lieu vraiment reculé. Proposez systématiquement de lâcher les chiens quand vous tombez sûr un congénère sympa, renseignez vous l'air de rien sur les habitudes des autres (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prononcé les mots "vous venez souvent ?" "Vous habitez dans le coin ?" depuis que j'ai ma chienne) Bref il faut se faire un réseau, c'est plutôt facile quand on a un jeune chien sociable comme le votre. En plus vous avez l'avantage de sa petite taille, vous ne verrez pas les maîtres de bichons changer de trottoir comme ils le font devant mon "colosse" de 20 kg ! Lol »

Ben justement j'aimerais bien mais à part 1 personne qui n'habite pas la mais qu'on croise que 1 fois par semaine tout les autres personne qu'on croise c'est soit des mamies qui attrape leur chiens dans les bras des qu'on s'approche ou une folle qui hurle sans arrêt sur son pauvre chien pour rien et qui panique totalement et ta le des quelle nous croisent...et certain sont vraiment insociable alors que leurs chiens ne demande que sa de rejoindre le mien pour jouer ! En vrai on a que des relous dans le voisinage et c'est bien dommage !
Mais c'est vrai que quan c'est possible se créer un cercle de connaissance pour que les chiens s'amusent ensemble se serais génial!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)