Déménagement-vie en appartement

Lucie9326

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà ! Je vis actuellement chez ma mère et mon beau père avec ma soeur (petite maison avec petit jardin) et j'ai adopté il y a un 1 ans un petit staffie qui a actuellement 2 ans et demi.

Mes études étant sur le point de se terminer je souhaite emménager avec mon copain qui vit dans un appartement (+ grand que la maison) sur Meaux avec de beaux espaces pour les balades.

Seulement je me pose énormément de questions... En effet, mon chien passerait d'une petite maison où mon beau père est là tous les jours puisqu'à la retraite (bien qu'il s'enferme dans sa chambre et donc ne le sort que pour les besoins) à un appartement assez grand mais où il sera seul lorsque nous seront au travail.

Je sais bien que beaucoup de personnes qui travaillent ont un chien et s'en occupent très bien, d'ailleurs lorsqu'il passe des week end chez mon chéri il est très heureux.

Seulement je ne sais pas quel rythme adopté, quelles sont vos routines avec vos toutous en appartement, si vous avez des conseils à me donner etc..

Je précise que dans aucunes des éventualités je ne vais abandonner mon chien, je souhaite juste des conseils bienveillants pour l'adapter à être seul une journée et se retenir.

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de me raconter un peu leur journée type :)

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça devrais bien se passer du moment qu’il sort assez pour se défouler et être calme à la maison, si vous êtes au travail toute la journée, un petsitter s'impose.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour , ne vous inquiétez pas tout se passera pour le mieux . Un chien préfère être avec ses maîtres peut importe l’endroit du moment que vous êtes avec votre chien et que vous comblez ses besoins tout ira bien :)

Bobkat

Du coup je pense que c'est pas tant le changement maison/appartement qui est le plus "problématique"

mais le changement présence/absence.

J'habite en ville et je croise pas mal de staffie, je suppose que beaucoup vivent en appartement.

Si vous le pouvez, apprenez lui sans plus tarder le fait de savoir rester seul, normalement ça se fait en laissant le chien seul, sur une durée de plus en plus longue pour l'habituer et lui faire comprendre que vous finissez toujours par revenir.

Si vous travaillez tout les deux, est-ce qu'il y a possibilité pour que l'un de vous deux revienne à midi, le sortir même un peu et couper le temps de solitude? Ca dépendra je suppose du temps que vous aurez pour déjeuner et de l'éloignement entre le lieux de travail et votre appartement, vous pouvez si c'est possible faire un jour sur deux, un jour c'est vous l'autre c'est votre compagnon et ainsi de suite...

Le staffie étant un chien dynamique, si vous parvenez à lui offrir les sorties nécessaires il ne devrait pas y avoir de problème.