Demande de renseignements sur la race de chien staffordshire bull terrier

Utilisateur anonyme

A tout les propriétaire de staffordshire bull terrier!!!

je vais peut être bientôt acquérir d'un chiot staffy et je voulais avoir quelque renseignement sur la race.

Vaut il mieux une femelle ou un mâle?

Est ce un chien facile à dresser et à vivre?

Pourra t il vivre en appartement sachant que je pourrait le sortir souvent ( je passe beaucoup de temps dehors).

Je travail aussi mais je rentre le midi manger chez moi, pourra t il rester seul?

18 réponses
Utilisateur anonyme

avoir un staffye déjà tu ne peux pas le prendre comme sa il faut le déclarer au gendarme et à la mairie c'est la loi puis sont comportement c'est comme un peux "Rentemplant" vous saviez le chien de Lucky Luc.

mais si tu as un enfant c'est un vrai amour et pour l'éduqué il faut le faire dès tout petit jusqu'à ses 3 ans alors bon courage on peux l'éduqué soie même mais il faut prendre des cours de dressage avec un dresseur professionnel mais c'est quand même vous qui le dressez pendant 1 à 2 mois cela dépend du chien je me suis déjà renseigner au près des gendarmes ainsi que mon oncle qui ai lui même gendarme il en sait sur les rayons de chien il m'as dit qu'il n'y as pas de "méchant chien" c'est juste que les maîtres de leurs chien sont méchants donc eux aussi comme on dit un chien ressemble bien à leurs propriétaires cela à déjà été prouver plusieurs fois avec mon oncle. Un chien restera gentil si vous êtes de nature gentil quand je dis gentil c'est que vous ne tapez pas vôtre chien pour chaque bêtises donc soyez vigilant et ne maltraitez pas vos animaux pour plus de questions envoyez moi un message sur estellegachet@live.fr

Utilisateur anonyme

PS:

on peux donner des boues de viande fraîche que de bœuf mais pas n'importe le quel ce qui veux dire donner lui un peux du cartilage permet de renforcer les tendons de votre Staffie cela ne qui fera pas de mal au contraire vous pouvez en trouvez chez un bouchez de grande surface ou un autre boucher sinon donnez pas de sous marque ou des prix bas pour les croquettes cela bousillerais leurs pauvre dents, ne pas leurs faire courire après un repas cela pourrait retourner leurs estomac et là il faut allez vite voire un véto ses jours son compté la vie d'age d'un vieux staffie peux vivre jusqu'a 13 ans s'il vieilli bien il y a des chances qu'il vive jusqu'à 14 ans grand max sinon c'est pas une vrai race pour son comportement j'ai déjà débatue là dessus mais sa reste un amour et protège son maître qui veux dire il est très attachante et il est très bien pour un appartement le mieux c'est qu'il est une maison avec un enclos et un abrie avec des jouets, sa nourriture et un pagnie dans sa cabane comme sa ses maîtres pourron tranquillement allez au travail du temps que leurs petit staffy pourra aller dehor comme se maitre à l'habrie et une fois que leurs maître soie arriver ils rentre leurs staffy c'est ce que je leurs conseil et pour éviter qu'il reste trop seul vous pouvez avoir un autre chien le mieux c'est 2 femelles ou 1 mal et 1 femelle il faut que l'éducation et votre amours pour eux soit les même sinon ils seron jaloux et pour l'éducation surtout ne pas vous laissez faire s'il ou elle fait ses besoins dans la maison alors que la porte est ouverte vous attraper votre chien et montrez lui ce qu'il a fait et montrez lui la porte ils comprendra mais surtout ne tapez surtout pas votre chien. et sinon ce que je fesais pour la chienne de ma mère pour sa nourriture c'est que je mélangeai les croquettes avec de la pater pour chien et bien sur je lui fesais sauter des obstacles comme en équitation je fesais sa cela durais 30 minutes après je la laissais tranquille même pour lui apprendre assis, au pied, pas bouger, suis moi, donne la patte c'est moi même qui lui appries ses tours et avant qu'elle meurt 2 ans avant je lui commancais a lui apprendre coucher c'est 2 ans avant que j'ai stopper de la dresser et la laisser tranquil pour qu'elle puisse mieux vieillir enfin elle etait plus ou moins a la retraite elle a réussire a vivre pendant 13 ans elle avait le cida et elle est décédé a cause d'une crise cardiaque et c'est moi qui ai voulue avoir cette chienne car mon père est décéder et j'ai toujours voulue être 4 dans la famille. donc voilà elle a eu une belle vie et elle sera toujours dan mon coeur même si plus tard je prendrais une petite staffy donc voilà j'en sais beaucoup de choses. je pourrais vous aidez si vous avez des questions sur votre staffy.

Utilisateur anonyme

Je déterre mais pour ceux qui veulent des renseignements sur le staffie, il ne faut pas lire les 2 derniers commentaires de darkness, il n'y connais rien.

Je pense que lorsque l'on ne connais pas une race de chien , on en parle pas.un staffie n'est pas concerné par la loi de 1999, donc pas de contraintes liées à cela et après pour l'éducation si on ne sais pas trop comment faire, il y a toujours votre éleveur qui pourra toujours vous donner des conseils ou vous inscrire dans un club. Mais un staffie n'est pas forcément un chien pour un novice mais pour quelqu'un d'averti.

Sinon male ou femelle tout dépend de votre ressenti, moi j'ai eu les 2 et j'ai toujours préféré le male.

Utilisateur anonyme

Bonjour , je ves bientôt prendre un chiot staffie , et j'aimerais savoir quel comportement y peut avoir en appartement ! Bien sûr il sera sorti tout les jours ! Merci d'avance

Malkia

Leon Patrice Je te reprend sur le fait qu'un staffie n'est pas concerné par la loi s'il est "LOF" ou pour être plus clair pour ceux qui ne connaissent pas le lof c'est la ou les chiens/chiots sont inscrit à leur naissance et classé "pur race" . Mais s'il n'est PAS "LOF" il est classé 1ère catégorie.

C'est vrai pour les staff, pas pour les staffie. Les staffie ne sont PAS concerné par cette loi, LOF ou non.

Malkia

bug

Malkia

Passionné par cette race depuis plus de 8 ans j'en connais des truc. Concernant la loi du staffie NON LOF tout est expliqué sur ce lien et marqué noir sur blanc staffie NON LOF est classé en catégorie 1 .

http://kingofmana.com/le-staffie-lof-nest-pas-concerne-par-la-loi-des-chiens-dits-dangereux/

Ton lien est celui d'un éleveur, c'est dans son intérêt de dire ce genre de choses... voici celui du service public :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Voici ce qu'on y trouve :

"Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le livre des origines françaises ou LOF). Ils peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits pitbulls),

Mastiff (chiens dits boerbulls),

Tosa."

et aussi

" À savoir :

le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens pouvant être dangereux."

Alors, un staffy non LOF PEUT être classé en catégorie 1(contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je le reconnais) mais ne le sera pas nécessairement(http://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/#!le-lof/c197s) tout dépendra de sa taille, et du vétérinaire qui l'aura examiné. Un chiot issu de 2parents LOF mais qui n'aura pas été inscrit pourra très bien ne pas être en catégorie 1.

Dildiaboul

bonjour je voudrait a voire votre a vie c un staff croisé staffie mai je voudrai savoir a quoi il va ressemble vraiment ?????????? svplait