Demande de renseignements sur la race de chien staffordshire bull terrier

Utilisateur anonyme

A tout les propriétaire de staffordshire bull terrier!!!

je vais peut être bientôt acquérir d'un chiot staffy et je voulais avoir quelque renseignement sur la race.

Vaut il mieux une femelle ou un mâle?

Est ce un chien facile à dresser et à vivre?

Pourra t il vivre en appartement sachant que je pourrait le sortir souvent ( je passe beaucoup de temps dehors).

Je travail aussi mais je rentre le midi manger chez moi, pourra t il rester seul?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Popo,

Pour le sexe, c'est à vous de voir ! Sachant que, la femelle est plus calme,... tandis que le mâle va être (plus) dominant, fugueur,...

Pour vous répondre à la deuxième question, il vaut mieux l'éduquer et/ou le dresser par un professionnel... Et oui, je pense que c'est un chien facile à vivre.

Oui, il pourra vivre dans un appartement, à condition, qu'il puisse avoir un (grand) jardin pour se défouler et qu'il puisse sortir au moins à 4-5 fois par jour. Par contre, je ne sais pas si il supporte de rester seul... Cela dépend, combien d'heures va-t-il rester seul ?

Bon courage à vous et à votre nouveau chiot !

Cordialement,

Chloé

Utilisateur anonyme

Alors moi ayant un staff X mais vraiment caractère du staff

Mâle ou femelle ça dépend j’ai une femelle et pas plus calme qu'un mâle je pense la mienne c'est une folle

pour l'éduquer oui il faut de la poigne car il leur faut une bonne éducation et vraiment une autorité

pour l'appartement oui c'est ok mais faut vraiment le sortir souvent comme a dit clopine 4 à 5 fois par jour

car ils sont fort actifs et ont besoin d'énormément de défoulement

et pour la solitude tu devras lui apprendre mais pas de problème faudra faire attention car ils ont tendance à démolir

la mienne le faisait a début mais après cela s'est calmé

mais je fais en sorte que y a rien qui peut être détruit et beaucoup de jouets

Utilisateur anonyme

J'ai une petite memere de 13 ans X staf, elle est toute mimi par contre elle n'aime pas qu'on l'embete, elle veut pas de caresses mais apres ça fait seulement 1 an que je l'ai adopté ca se trouve elle n a jamais reçu de caresses de sa vie pour avoir été abandonée au grill du refuge...

Utilisateur anonyme

@ Marjo

C'est quoi Animalothèque ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Heureuse proprietaire de deux staffies, m'ont frère en ayant deux aussi, il s'avère dans notre cas que nos femelles sont plus indépendantes que nos mâles qui sont de plus de gros nounours, voulant qu'une chose des papouilles !

Un staffie peux parfaitement vivre en appartement, due moment qu'il sort et ceux minimum deux heures par jour, c'est un chien calme à l'intérieur mais ayant un gros besoins de sport.

Pour l'éducation, c'est un chien relativement facile (nous avons tout fait seul et il écoute très bien, la petit n'a que 5 mois ;) ), mais le staffie est aussi têtue, il faudra se montrer ferme dans ses choix et ne pas céder, car il testera toujours, voir si vous êtes sure de votre décision.

La vie de famille un grand oui, Aussi appelé Nanny dog il adore les enfants, et aime leurs contact, il faut néanmois surveiller comme avec TOUT les chiens d'ailleurs, les enfants savent ce montrer brute, et le staffie aussi.

Je pense avoir dit pas mal de chose sur la race, renseignez vous bien avant d'accueillir un chien, vous en avait pour 15 ans au moins à ces côtés c'est un choix important et qui mérite réflection.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai aussi deux staffie, et j'ai grandi avec des staffies.

faut il mieux une femelle ou un mâle?

je ne suis absolument pas d'accord avec la première réponse, la femelle est la plus dominante mais après tout depend de l'éducation qu'on lui donne.

et pour les mâles, pas plus fugueur que ça, (comme tous les chiens et encore mon mâle ne me quitte jamais!) de plus c'est un vrai nounours.

pour les sexes c'est comme vous le sentez.

Est-ce un chien facile à dresser et à vivre?

Très facile à vivre, pour le dressage il faut vraiment pas lâcher, aller à l'éducation et encore mieux à l'école du chiot dès que possible. car les staffies sont Têtues! mais adorable pot de colle.

Pourra-t-il vivre en appartement sachant que je pourrais le sortir souvent ( je passe beaucoup de temps dehors).

Je travaille aussi mais je rentre le midi manger chez moi, pourra-t-il rester seul?

bien sûr il vivra nimport ou avec son maitre. tant qu'il sort quand il le faut, qu'il fait un minimum de sport, pour se défouler, tout ira bien.

j'espère avoir pu vous aider au maximum, et bientôt voir votre petit staffie. :)

en ce qui concerne le livre sur les staffies, de M PETIT, il n'est actuellement plus disponible. malheureusement car très bon livre!

Utilisateur anonyme

Ma cousine possède deux staffies, un mâle et une femelle. Il n'y a pas photo le mâle est beaucoup plus cool, zen, c'est un gros nounours tandis que la femelle elle est beaucoup plus remuante que le mâle, cherche plus souvent à tester même si elle est affectueuse :)

Utilisateur anonyme

alors je possède une american staff que j ai eu a ces 1 an je l ai adopté a la spa de gennevilliers ( chienne de combat ) elle a maintenant 13 ans que dire si ce n est un amour ... se st des chiens qui se dressent très facilement il faut etre un minimum sportif en tout cas aimer les grandes ballades etre a l écoute etre un maitre droit .

facile a éduquer et très proche de l homme très proche également des enfants .

chez moi chats chiens enfants tous le monde s entend parfaitement bien .

après j ai vu écrit staffy c est une race différente de l american staff a voir dc ..

en 2 mots écoute et sportif st de rigueur .

a bientot

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite avoir un staffie mais je recherche desesperement le type TERRIER et apres un grand nombre de coups de téléphone à des éléveurs je ne parviens toujours pas à en trouver.

J'AI BESOIN D'AIDE SVP !!!

Utilisateur anonyme

Rémini que tu trouves tu de spécial aux Staffies de type Terrier?