Bonjour j'ai aussi deux staffie, et j'ai grandi avec des staffies.
faut il mieux une femelle ou un mâle?
je ne suis absolument pas d'accord avec la première réponse, la femelle est la plus dominante mais après tout depend de l'éducation qu'on lui donne.
et pour les mâles, pas plus fugueur que ça, (comme tous les chiens et encore mon mâle ne me quitte jamais!) de plus c'est un vrai nounours.
pour les sexes c'est comme vous le sentez.
Est-ce un chien facile à dresser et à vivre?
Très facile à vivre, pour le dressage il faut vraiment pas lâcher, aller à l'éducation et encore mieux à l'école du chiot dès que possible. car les staffies sont Têtues! mais adorable pot de colle.
Pourra-t-il vivre en appartement sachant que je pourrais le sortir souvent ( je passe beaucoup de temps dehors).
Je travaille aussi mais je rentre le midi manger chez moi, pourra-t-il rester seul?
bien sûr il vivra nimport ou avec son maitre. tant qu'il sort quand il le faut, qu'il fait un minimum de sport, pour se défouler, tout ira bien.
j'espère avoir pu vous aider au maximum, et bientôt voir votre petit staffie. :)
en ce qui concerne le livre sur les staffies, de M PETIT, il n'est actuellement plus disponible. malheureusement car très bon livre!