Croquettes adultes

Juliebqt

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai une petite question

À quel âge avez-vous passé vos Loulou en croquette adulte ?

Phénix va sur ses 1 an, et il est toujours sur du puppy

Le Mr du magasin de croquettes me dit environ 15 mois, c’est tard non ?

4 réponses
Ratonlaveur

Bonjour, Ça dépend de la race du chien.

Un petit chien finis sa croissance plus rapidement qu'un grand.

Un Staffie c'est taille moyenne, comme la notre (samoyede), le veto nous avait dit de changer vers 8/9 mois sinon les chiens avaient tendance à prendre du poids et que ce n'était pas bon pour eux.

Vous pouvez aussi vous fier aux recommandations au dos du paquet de croquettes, à partir d'un certain âge ils marquent "adulte" au lieu de donner la quantité de croquettes par jour.

Juliebqt

Merci pour votre réponse

Alors oui, à la fin du paquet à partir de 12 mois il passe en adulte.

Au niveau de la transition même si c’est la même marque, il faut la même transition qu’un changement de croquette ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'était à ses 1 an pr la notre (fin de croiss entre 16 et 18 mois pourtant ^^), pas fait de transition.

Faut juste surveiller le dosage des gamelles il me semble.

Bon là, elle a 16 mois et son papa s'est trompé en achetant des puppy ^^, un peu de changement niveau transit donc plus de selles mais rien d'alarmant non plus.

Donc puppy ou adulte (de la même marque surtout) c'est surtout la quantité des gamelles qu'il faut doser 😉

Si vous êtes loin de la fin de croiss, vous pouvez attendre encore un peu avant de changer peut être, avis véto pr sa santé globale car les besoins énergétiques dépendent de chaque chien (même au sein d'une même race).

Juliebqt

Bonjour, oui c’est vrai que c’est une question que j’ai zappé de demander au véto ..

c’est en allant acheter des croquettes que la question s’est Posé ^^

D’après le « Mr des croquettes » sa serait entre 15 et 18 mois la fin de croissance chez le staffy donc bon 12 mois ou 15 je pense pas qu’il y est une grosse différence, j’attendrais le prochain rdv véto pour demander un autre avis :)

D'accord, merci je ferais bien attention au dosage en changeant. Ça sera la même marque de toute façon, jamais eu aucun problème depuis le début avec celle la.

Avec les autres qu’il vole aux chien de mon entourage c’est diarrhées assuré :/