Croquettes

Yowwwww

Bonjour à tous,

J’avais commencé à donner à Timal des croquettes

« PREMIERE » puppy de chez maxi zoo. Il a eu un peu de mal au début mais maintenant il les fini matin et soir (2x190grs).

Par contre il a de nombreuses selles (4 à 5 fois jours) et en grande quantité (pas liquide).

Je voulais lui changer et passer sur les carnilove puppy mais sa ration serait de 200grs / jour ce qui me parait vraiment peu... connaissez vous cette marque (à la vue des chiffres c’est du tout bon) et que pensez-vous de cette quantité journalière ?

12 réponses
Chrisdu 38

Orijen reçoit les mêmes avis mais les commentaires des uns ne font pas la réalité des autres. Il faut tester... Après, statistiquement toujours, les croquettes où l'apport nécessaire en amidon, indispensable à la fabrication, est fait par le riz, reçoivent des meilleurs avis. Les intolérances pois, pomme de terre étant les plus fréquentes...

Bonjour, je me permet de vous joindre ainsi car jai trouvé votre discourt intéressant à propos des croquettes , voila ma chienne cané corso de 3.5 ans est atteinte de: antéropathie exsudative, elle pèse en temps normal environ 31 Kg, elle ne pèse plus que 26.5 Kg ! elle m'inquiète grandement, mon vétérinaire ne sais pas me conseiller autre chose que les Royal canin "spécial low fast" qu'il me vend 100€ les 12 Kg !!! je suis carrément perdu pour lui trouver une alimentation correcte pour elle !!! PS: en temps normal, elle dévore ça gamelle de Virbac large stérilisée. mais elle à toujours les crocs ! meme malade en ce moment !! merci de votre aide si possible! .... salutations canines

Yowwwww

Carnilove, 55€ les 12 kgs sur zoomalia, je pense que c’est vraiment pas mal. Du coup je suis parti sur celles-là avec une transition sur 15 jours. Je verrais pour les quantités, j’en donnerai plus que ce qui est préconisé par la marque si je sens qu’il manque ou que je cois qu’il maigrit. Pour l’instant (2 jours) il mange avec au moins le même appétit (voir plus ;) ) et il a fait hier soir et ce matin de belles selles foncées et bien moulées, ce qui était assez rare depuis que je l’ai (1 mois). Je ne sais pas si ça peut déjà être le changement de croquettes ?

La transition s’est faite sur 12 jours avec des selles de mieux en mieux chaque jour et toujours le même appétit.

Depuis hier c’est 100% Carnilove. Cet après-midi gros caca mou et moche et ce soir c’était carrément liquide ! Est-ce que ça peut-être les croquettes ? C’est bizarre la transition s’est très bien passée...

Et un facteur autre ? Du genre qu’il ait mangé de la neige, bu de l’eau très froide dans une rivière ou chopper un virus comme on a passé as mal de temps dans le froid ces derniers jours ?