Croquette pour chiot

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour les amoureux des toutous encore une nouvelle question apres je crois que j'aurais tout dit^^ cette fois ca concerne les croquettes et l'alimentation en générale du chiot. Sachant que l'éleveur ne nourri pas encore mon tit bout avec des croquettes je ne sais pas ce qu'elle lui donnera mais je voudrais quand même avoir votre avis sur les bonnes marques a choisir et qui ne soit pas trop cher (bon je ferais avec mais quand même ) . J'avais déjà cherché et j'avais vu la marque origen et wild je sais plus trop le nom mais si vous en avez d'autre je suis preneuse :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
13 réponses
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ps je compte aussi lui faire a manger de temps en temps donc si vous avez des recettes a me conseiller je les prends aussi :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Tityswood

Je vous conseille de consulter les très nombreux topics à ce sujet sur le forum, il y en beaucoup qui sont très récents. Vous devriez avoir pleins d'éléments. Revenez vers nous quand vous aurez fait un petit tour dessus, vous devriez avoir des questions plus précises ! Parce que là, c'est très générique et nous avons tous beaucoup disserté sur le sujet ailleurs, où tout a été dit, si je puis dire ! ;)

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

J'ai regardé le site tribu carnivore et j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la reponse sur le site :est ce qu'on est obligé de faire uniquement un menu viande ou est ce qu'on peux par exemple donner des croquettes la semaine et le week end lui faire un petit plaisir avec un menu viande ? Car c'est le budget viande qui me fait peur

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Mon staffie a des maxima, elles sont sans céréales . Je vais arrondir le prix à 70€ pour un paquet de 14 kg .

Utilisateur anonyme

On conseille d'éviter le mélange viande/croquettes, car le temps de digestion des deux serait différent, et cela perturberait le système digestif des loulous (je mets ma phrase au conditionnel car je n'ai pas mis la main sur une étude mettant ça en lumière, mais ça ne m'a pas l'air totalement incohérent ; et même sans ça, la croquette, même sans céréales, reste assez différente de la viande, niveau composition évidemment, donc...).

Le mieux si vous avez peur au début est peut-être de rester aux croquettes, le temps de bien vous renseigner sur le coût du BARF, les réductions que vous pouvez obtenir, les différentes stratégies à mettre en place...etc. ^^

Tityswood

Tout comme Soucaille:ne vous lancez pas dans le barf sans avoir potassé la chose, sinon vous risquez de vous planter...

Par contre pleins de topics traitent de marques de croquettes sans céréales qui seraient une alternative raisonnable en attendant de voir si vous vous sentez capable de gérer le barf sur tous les aspects (financiers, organisation etc.)

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Donc ca veux dire que c'est soit l'un soit l'autre si j'ai envie de lui donner un blanc de poulet pour noël ou son anniv je peux pas ? Je pense que je vais faire ca et commencer par les croquettes sans cereales en attendant d'avoir assez de renseignement je veux vraiment qu'il ne manque de rien surtout niveau alimentation

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Tityswood

C'est déconseillé de mélanger cru et croquettes en effet. Tout comme Soucaille, je n'ai pas de source fiable sur cette info, mais je dirais bien que "dans le doute" je ne le conseille en tout cas à personne, faute d’informations sur le sujet.

Quand vous aurez eu le temps de faire un peu le tour du sujet "alimentation", n'hésitez pas à poser des questions ! :)

Celtix

Ps je compte aussi lui faire a manger de temps en temps donc si vous avez des recettes a me conseiller je les prends aussi :)

Si c'est de la viande dont vous parlez, sachez que cuire de la viande n'a aucun (ou presque) apport nutritif. Il vaut mieux la donner cru.

Je rejoins totalement l'avis des autres, ne pas mélanger croquette + cru.

C'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux.

Je nourri mon chiot au Raw, il n'a jamais connu les croquettes.

Pour ce qui est financier, pour ma part, je trouve que c'est moins cher que des bonnes croquettes.

(Exemple, chiot de 8kg / 7 mois, j'en ai pour 60€ - 4/5mois)

"L’inconvénient financier" à ce sujet, c'est d'avoir un congélateur "pour ça" :/

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Je comptais pas la faire cuire ca j'avais bien compris ^^ mais c'est dommage j'aurais bien aimé lui faire quelque petit plaisir de temps en temps je lâche pas l'affaire quand même c'est prévu qu'un jour je le nourisse que comme ca mais pour l'instant je mis connais pas assez enfaite c'est les dosages qui me font peur :/

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "