Croissance staffie de 4 mois sorti du veterinaire

Cedric45

Bonjour

Je vient de passer la visite des 4 mois de mon staffie male et le veterinaire vient de me dire qu il est petit il pese 5kgs

Qu en pensez vous ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, L'alimentation n'est pas censée jouer sur la croissance. Pour le poids par contre. A voir s'il est grand (la taille de son âge ou +) et léger (trop mince trop maigre) auquel cas il faudrait revoir les quantités ou la qualité de ce que vous lui donnez mais si l'ensemble poids taille a un rapport correct bien que petit pour son age, alors il est en un peu en dessous de la norme et pour l'instant je pense qu'il n'y a rien à dire de plus.

Utilisateur anonyme

Cedric45

Pourquoi la véto vous conseille t elle des Virbac ?

Cedric45

Le veterinaire ma dit croquette de meilleur qualité

Utilisateur anonyme

Humm a t elle dit pourquoi ?

Bon je parais embêtante mais c'est pour apprendre...

En fait là c'est une marque véto (info à vérifier) et donc ça peut donner l'impression qu'elle veuille vendre "sa" marque, bon après c'est juste une supposition et pourquoi pas, elle en a le droit, ça va dépendre de son argumentation par rapport à votre chien et ses besoins.

Je ne critique en rien ici, c'est juste pour comprendre.

Et pourquoi changer d'alimentation ? Je pense comme Hben, si votre chiot va bien, il n'y a pas forcément besoin de changer et si vous souhaitez augmenter la qualité, c'est surtout les ingrédients et les différents taux qui vont vous aider, et à mettre en relation avec ses besoins et son activité... Or quels sont ses besoins selon vous ? Vous pensez qu'il a des carences ? Ou vous souhaitez entretenir telle ou telle fonction de son organisme ?

Cedric45

Elle ma dit que les croquettes était à base de fécule végétale et celle qu elle veut que je prenne sont a base de fécule animal donc meilleur soit disant

Utilisateur anonyme

Humm je m'y connais pas assez pour répondre à cela mais elle ne serait pas un peu avarde d'explication 😁

Soit lui demander plus d'info soit poursuivre vos recherches...

De toute manière, c'est pas forcément pour son gabarit, on en a déjà parlé. Mais si c'est mieux en terme de qualité, à vérifier et à tester, pourquoi pas ?

Perso, je me suis prise la tête pas mal de temps dernièrement pour les croquettes et je me dis que le mieux c'est de les varier (à condition que le chien tolère bien les transitions et les changements de temps en temps) et d'y ajouter des compléments naturels. C'est la conclusion de toutes mes recherches 😂

Cedric45

Je vais essayer de lui donner de bonne croquettes recommandez et on verra bien

Juliebqt

A 5 mois phénix pesait 6kg700

Je me suis moi aussi posé des questions

Pas d’inquiétude, à maintenant 1 an il en pèse 19

Donc bon, le votre devait être comme pour moi, une petite crotte petit :)

Cedric45

Il est très jolie

Caroline-Eg

Comme quoi les chiens n'ont pas tous la même croissance, mon chien d'une race autre (swedish vallhund) pesait 8 kg à 4mois et demi. Sauf qu'il est monté à 10 kilos vers 6 mois et n'a pris qu'1 kg, 1kg et demi à l'âge adulte pour faire environ 11 kilos. (Poids normal pour la race) donc bon il faudra attendre la fin de la croissance pour voir.