Croissance Staffie à 6 mois

Jepeto

Bonjour

Je m'inquiète car ma chienne une petite Staffie à 6 mois fait déjà 39 cm et pèse déjà 14,5 kg.

Depuis toute petite elle prend 300 gr de royal canin junior, acheté chez le véto car elle digérait mal les autres croquettes.

Vu sa prise de poids j'ai diminué 230, mais ça lui fait priquer dans les autres gamelles... elle a faim.

Je viens de la remettre à 300 gr (2 fois 150) d'un mélange de croquettes adultes et junior (90% junior - 10 % adulte)

Est elle trop ronde ? J'ai mis des photos du dessus...

Je dois faire quoi ? merci de votre aide

La voici en photo :

24 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De manière générale, l'alimentation d'un chiot Staffie doit être adaptée à son âge, sa race, son poids et son stade physiologique. Les croquettes junior peuvent convenir jusqu'à 12 mois. Ensuite, les doses sont à adapter au poids du chien et à son âge (la correspondance poids/dose doit être écrite sur le paquet de croquettes et sinon elle est disponible sur le site internet du fabricant).

Si vous désirez passer sur des croquettes adulte, vérifiez qu'elles sont adaptées, et faites une transition avec ses anciennes croquettes comme vous l'avez fait.

Par ailleurs, votre chienne étant en pleine croissance, il est normal qu'elle prenne du poids. Il est difficile d'évaluer sur une photo si elle est en surpoids ou pas. Pour le vérifier, essayez de palper ses côtes : si elles sont assez facilement palpables, votre chien n'est a priori pas en surpoids.

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jepeto

Merci pour ce retour

Je suis passé voir mon vétérinaire et il m a dit la même chose... ma chienne n était pas là.

Elle a justement une bonne épaisseur de peau sur les côtés d ou mon post sur ce forum

Jepeto

Merci pour ce retour

Je suis passé voir mon vétérinaire et il m a dit la même chose... ma chienne n était pas là.

Elle a justement une bonne épaisseur de peau sur les côtés d ou mon post sur ce forum

Utilisateur anonyme

Dans un premier temps supprimez les croquettes Royal Caca (pardon canin). Ce sont de véritables cochonneries bourrées de graisses, de sucre et de céréales. Ce n'est pas étonnant que votre chienne grossisse tout en ayant faim. Ne vous occupez pas non plus du marketing (junior, spéciales vieux chiens, stérilisés, etc....). Il y a les bonnes croquettes et....les mauvaises point barre! Optez pour une très bonne marque comme Orijen ou Amikinos, certes plus chères mais vous en donnerez beaucoup moins et votre chienne retrouvera une silhouette normale et sera rassasiée. Et vous économiserez des frais vétérinaires car de mauvaises croquettes engendrent une mauvaise santé!

Jepeto

Je viens ... en intermédiaire d acheter des canagan les seules sans céréales ... 60% de viande que j ai trouvé.

Ca coûte un œil, mais bon je suis passé au dressage ce matin et on m’a dit que ma chienne ressemblait à un p tit cochon...

Utilisateur anonyme

C'est beaucoup mieux que les RC ! Faites une petite transition et adaptez ce nouveau régime. Donnez-nous des nouvelles dans un mois elle devrait avoir perdu du poids ! Et ne cédez pas entre les repas ! Courage ! 😁

Jepeto

Bonjour

après 15 jours voici le résultat, elle s'est stabilisé à 14,6 kg pour 6 mois et demi.

Utilisateur anonyme

C'est parfait tout ça ! Elle est très belle. Elle supporte bien ses nouvelles croquettes ? C'est gentil de revenir pour nous donner de bonnes nouvelles.

Jepeto

Oui la transition c est bien passé . Je fait un mélange au début. Selles nikel....

Elle retrouve une ligne avec l arrière qui se dessine mieux au niveau des cuisses

Utilisateur anonyme

Continuez comme cela et n'hésitez pas à venir nous revoir si vous avez le moindre souci👍