Croissance du chiot staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous :) Je suis l'heureux maître d'un petit Staffy nommé Nouky que j'ai depuis 1 mois maintenant, il a 3 mois aujourd'hui et pèse 4.9 kilos.

Ma question peut paraitre étrange mais je voudrais savoir si mon petit Nouky est dans la norme au niveau de son poids car j'ai un ami qui a une chiot staffy de 3 mois mais qui elle pèse 6.1 kilos?

Je sais que chaque chiot est différent, mais j'aimerais savoir si mon chiot sera définitivement une crevette musclé ou si il y a possibilité qu'il devienne une gambas musclée?

Si vous avez des exemples à titre de comparaison je suis preneur :)

Merci à tous

1 réponse
Utilisateur anonyme

CROISSANCE = poids actuel en kg / divisé par l'âge en semaines

POIDS ADULTE = Croissance x 52

Si votre chien est de pure race, ce calcul fonctionne bien: donc:

4.9 kilos divisé par 12 semaines égal 0.40 x 52 soit 21.2 kilos ce qui nous un beau Staffy mâle adulte!

Je ne garantis pas le résultat exact, mais cela vous donne une idée! Bonne journée!