Croissance

Yowwwww

Bonjour,

À combien de mois un staffie atteint sa taille adulte ?

Merci pour vos réponses

7 réponses
Leandrigues

Bonjour,

Normalement c’est entre 12 mois pour les petits gabarits et 16 mois pour les plus gros gabarits chez les femelles. Chez les mâles généralement c’est entre 14 et 16 mois.

Yowwwww

Merci pour la réponse. Tu entends quoi par « petit » ou « gros »gabarit ?

Il y a un moyen de savoir si la croissance est finie ou on est juste sûr qu’après 16 mois il ne grandira plus ?

Leandrigues

Le poids du Staffie peut aller de 11 à 25 kg à peu près. Donc un chien qui dépasse les 20 kg c’est un grand gabarit, un chien qui n’atteint pas 15 kg est plutôt un petit gabarit. Après tout dépend du type : le type terrier ne dépasse pas 17kg et 40cm ; le type bully va jusqu’à 25kg et 40 cm voire plus ; le type balanced est entre les deux autres, environ 20 kg pour 40 cm maximum.

Je ne sais pas trop comment savoir si la croissance est finie, mais quel âge à votre staffie ? Connaissez-vous son type et son poids, sa taille actuels ?

Yowwwww

Il est du type terrier, il a 9 mois et pèse presque 18kgs.

Leandrigues

Il est vraiment magnifique, il a les oreilles redressées en temps normal ?

Je pense que vous allez avoir une belle bête. Je ne saurais pas vous dire quelle taille et quel poids il atteindra ni quand mais il est déjà bien grand. Il fera entre 20 et 25 kg, c’est sûr. Dans 5/6 voire 7mois vous le verrez atteindre sa corpulence définitive.

Après le Staffie n’est pas la race que je connais le mieux, mais je me demande si il ne va pas avoir quelques problèmes pour la confirmation au LOF ? (oreilles, gabarit ?)

Ses parents sont lof ?

Yowwwww

Merci. Oui, il a toujours les oreilles en l’air !

Pas de souci pour le LOF, je l’ai sorti d’un refuge. Il y a même de grandes chances pour qu’il soit croisé mais je ne m’y connais pas assez pour le dire.

Le véto m’a dit qu’il avait fini sa dentition, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose par rapport à sa taille

Leandrigues

Oui il est certainement croisé si on se fie à ses oreilles, mais il a quand même une bonne tête de staffie. Hum, je crois que les dents n’ont rien à voir avec la taille définitive du chien. Les dents définitives du chien doivent avoir remplacé ses dents de lait vers 6, 7 mois donc il continuera forcément de grandir.

En tout cas, beau sauvetage 😉. Bonne continuation !