course a pied

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'envisage de prendre un chiot staffie et je souhaiterait savoir si, apres la fin de sa croissance, il (ou elle) pourrait venir courrir avec moi pour des tours d'une à deux heures de trail (donc a une vitesse pas tres elevée) dans des petites montagnes.

Vous me conseillez plutot un male ou une femelle pour cela?

Vers quel age sera-t-il assez developpé (10?12?15 mois?)

cordialement

1 réponse
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai un staffie de 15 mois, et on a commencé le footing il y a 1 mois, pour être sûr de ne pas faire de bêtises.

Pour l'instant nous faisons environ 45/50 min de course à petite allure mais il nous suit sans problème!

Le staffie est un chien très sportif, à condition qu'il ne soit pas en surpoids bien sûr, et à condition de prendre un staffie type "balanced" et non "bully/hypertype".

Je pense que le choix du sexe n'aura pas d'importance pour ce qui est du footing. Les capacités physiques sont les mêmes.

Par contre, selon mon expérience des staffies (je n'ai pas la science infuse et ce n'est que mon ressenti) :

- Les mâles sont plus câlins, plus pot de colle

- Les femelles sont plus "teigneuses", de vraies petites guerrières.

Mon mâle s'entend avec tous les chiens, pour l'instant jamais eu de pbm. On se promène en groupe avec plein d'autres chiens, mâles, femelles, impeccable.

En tout cas le staffie est un chien génial. C'est un clown au quotidien, que du bonheur