Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coupure coussinet, vétérinaire ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Je crois que docline a raison... Pour ma petite dernière stérilisée, il avait du rajouter une agrafe en cours de route. Et toc l'agrafe sur le bide, sans anesthésie 😨

Donc ça ce fait, même si ça me colle des frissons 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Sur les chiens je ne sais pas j'ai jamais eu le cas, mais sur humain les agraphes ils les posent à vif. Et ça fait mal !

Toujours en parlant d'humain, je m'étais fait engueuler pour avoir été trop tard me faire recoudre et c'était juste quelques heures (12h peut être) que c'était limite pour pouvoir recoudre. Alors après plusieurs jours je suis pas sûre que ça soit possible de recoudre. Si les bords de la plaie ont commencé à sécher/cicatriser il n'est plus possible de les recoller.

Ça serait bien qu'un véto junior vienne nous donner son avis sur ce sujet.

Sinon pour une plaie à la patte ou ailleurs vous pouvez demander une anesthésie locale. C'est moins fort.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Ah Mel 😨

Tu confirme que ça fait terriblement mal 😨 padja n'avais pas moufté, mais moi qui suis chochotte au possible pour les petits trucs, ça m'a collé des frissons pour elle, j'étais pas bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oui Bangdji, ça fait super mal ! Nos poilus sont bien courageux d'accepter tout ça sans broncher !

Maintenant pour Odin j'ai décidé que je demanderai une anesthésie locale pour tout les trucs douloureux. C'est aussi par rapport à sa taille, s'il commence à enregistrer véto = douleur, on est mal barré.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
😨

Si jamais, je demanderai aussi tiens... Tu fais bien d'en avoir parlé. Pauvre chiens... Ont leur fait de ses trucs sous prétexte que ce sont des chiens...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Tout à fait !
Et après on se plaint d'avoir des chiens qui ont peur d'aller chez le véto et que c'est compliqué.

Jusqu'à maintenant pour Odin ça n'a été qu'une seule fois, je m'y attendais pas. Mais la prochaine fois je demande une anesthésie locale. Y a pas de raison de lui faire mal si on peut éviter ^^

Sans compter les problèmes que ça engendre. Un grand chien comme Odin qui se débat... Ça devient impossible à gérer.
Autant éviter les mauvaises expériences, et l'anesthésie locale aide à ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous,

Appel du vétérinaire ce matin: vu l’endroit, points de suture ou agrafes inutiles car il y’a de fortes chances que ça ne tienne pas. Donc désinfection 3 fois par jour. Et pommade antibiotique que j avais déjà. Surveiller qu elle ne se mette pas à boiter et pansement en promenade.

Merci à vous tous encore pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
pour la douleur, il ne faut pas oublier que les chiens y sont moins sensibles que nous.

poser une agrafe est peut-être très douloureux pour nous (je n'en ai jamais eu besoin pour ma part) mais pour un chien c'est simplement une petite pique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
@Audreylug je ne suis pas du tout d'accord !
Les chiens sont des mammifères comme nous, ils ont des terminaisons nerveuses comme nous. Ils ne sont pas moins sensibles à la douleur. Juste ils le montrent moins, ils sont plus dur à la douleur, ils encaissent plus avant de se plaindre. Mais ça veut pas dire qu'ils n'ont pas mal.

Quand je vois que mon chien trésaute quand une mouche se pose sur lui, j'ai du mal à croire qu'il serait insensible à la douleur...

Après chacun fait comme il veut. Mais moi je crois que mon chien est sensible, qu'il sent tout ce qu'on lui fait. Et pour les choses que j'estime moi douloureuse je demanderai une anesthésie locale.
C'est pas grand chose et ça peut faciliter les choses.

Aussi avec un chien comme le mien, s'il se met à détester le véto on est mal. Il fait 70kg, c'est impossible de le maintenir s'il se débat.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Je suis un peu de l'avis de mel 😅

Les animaux sont plus résistants sur certaines choses, mais une bonne agrafe dans le bidou, je pense qu'ils le sentent passé 😅

Il ne faut pas oublier que je vis avec le chien de chasse qui refuse d'avancer 20min des qu'il a posé une patte dans les orties 😅 alors que par exemple, un frelon me pique (2 l'année dernière) ça me gratouille a peine 10min.

Bon, elle devient moins sensibles avec le temps. Bébé, elle hurlait et hurlait si une petite fourmi la piquait ( en vrai, y'en avait eu deux minuscule).

Je crois qu'ils ressentent la douleur pareille. MAIS la gère différemment. Comme lorsque j'ai écarté les chairs de la patte de nana pour nettoyer... Elle n'a rien dit. Alors que le véto m'a confirmé qu'elle aurait dû hurler de douleur. Ils ont simplement confiance... Et ne savent pas quoi faire, puisqu'on leur demande de rester calmes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)