Couleur staffie

Riko17

Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une petite staffordshire Bull Terrier de 7 mois. Je voulais savoir a votre avis qu'elle est sa couleur. Car sur son LOF il est marqué "fauve panaché blanc" mais moi et mon vétérinaire à un doute il pense plus à "rouge panaché blanc" voir peut-etre tri couleur car elle a la queue noir.

12 réponses
Quiz

Une photo nous aiderait à donner un avis...

Riko17

Oui désolé mais il veut pas me prendre les photos

Quiz

Je ne suis pas une spécialiste, mais je vois souvent qu'il est précisé que les photos doivent être compressées.

Riko17

Alors est-ce que quelqu'un serai ? ???

Utilisateur anonyme

Le rouge, c'est en réalité le fauve rouge, un fauve foncé, très pigmenté. Donc oui ta chienne est fauve, mais pas fauve clair, malgré une couleur plus légère sur les cuisses.

A côté de ça j'ai l'impression sur tes photos qu'elle est quand même charbonnée, c'est à dire que des poils bi-pigmentés de noir se mêlent à sa couleur solide. Donc pas tricolore non plus.

Pour moi ce qui est noté sur son certificat de naissance n'est pas incorrect non plus, de toute façon on est limités par la nomenclature des couleurs, ça doit être Fau. Pbl. Moy. non?

Riko17

Merci Be cool oui c'est bien sa fau.pan.blanc après avec mon vétérinaire on avait un doute sur le fauve car, quand tu regarde réellement la couleur fauve sa donne pas du tout la même couleur. De toute façon je vais la présente à une Expo canine bientôt je poserai la question au juge.