Couleur de robe

Julielana2

Bonjour,

J'ai une portée de petits staffies et pour remplir la demande d'inscription de portée au LOF je doit indiquer le code de couleur de la robe.

La plupart sont noirs ou noirs panache blanc pour eux pas de problème.

J'en est deux qui sont légèrement bringés.

Dans les codes couleurs j'ai :

NOI.

NOI. MAR. FAU.

NOI. PAN. BLA.

Du coup pour les bringés je dois mettre NOI. MAR. FAU ??

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Regarde dans les fauves. Dans ma race, même à prédominance noire on dit qu'un chien bringé l'est sur une base fauve, rouge ou grise.

NOI. MAR. FAU en l'occurrence ça correspond à du "black and tan", à proscrire selon le standard.

Julielana2

Effectivement il y a FAU. BRI.

Mais je ne trouve pas que ce soit vraiment révélateur de sa couleur de robe... J'ai joint deux photos des petits.

Il y en un qui a beaucoup de bringures. L'autre c'est vraiment léger.... Le vétérinaire les a classer tout les deux dans les bringés.

et là en l'occurence le NOI. MAR. FAU c'est le code utilisé par la centrale canine pour la robe de la race. Du coup je ne pense pas qu'elle soit interdire pour le standard.

Utilisateur anonyme

Pas interdite, mais pas franchement conseillée.

Et tes chiots ne sont pas black and tan.

Je mettrai FAU. BRI. a ta place, appelle ton club de race pour être sure.

Et tu pourrais être étonnée de voir comment ces petites bringures peuvent s'accentuer en quelques mois.