Fleur85 En attendant que ce soit au point, vous pouvez courir dans le sens opposé en l'appelant une fois, normalement il devrait revenir, par peur de vous perdre. cette solution fonctionnait avec toutes mes chiennes , mais avec Oxane , ses 6 mois ajoute de l'indépendance .
Bonjour Doudou,
Vous l'appelez en mode ''jeu'' (en partant en sens inverse) ? en mode ''viens, ce que j'ai à te proposer est plus interessant que ce que tu fais" (et elle devrait le savoir si vous l'avez travaillé avant, aidée par des friandises + gros calins + jeu quand elle revient).
Ca plus l'appréhension de vous perdre, ca devrait marcher normalement.
Aussi, avant de le faire en situation réelle, il faut bcp le travailler avant, à vide, sans qu'il n'y ait personne pour qu'elle comprenne bien ce qu'il faut faire. Et petit à petit, le faire quand il y a du monde, de +en+ de monde
J'ai un ami qui n'arrive pas à le faire, il flippe pas mal, non pas de perdre son chien mais surtout qu'il fasse des bétises, du coup quand il le rappelle et part à l'opposé, il ne veut pas courir mais marcher, et il ne marche pas d'un pas décidé, il s'arrête, se retourne pour le surveiller, le rappelle plusieurs fois, il fait demi tour parce que inquiet...
Du coup, le chien qui tournait la tête à l'appel de son maitre voit qu'il ne part pas vraiment, donc soit le chien ne bouge même pas, soit s'il commencait à venir il fait demi tour aussi pour retourner là où il était.
Le miens aussi à 6 mois et demi, il continue de répondre, même avec 15 jours de surveillance suite à son operation et où il a essentiellement marché en laisse courte, j'appréhendais qu'il oublie complètement le rappel une fois laché, il n'est plus aussi bien qu'avant mais il revient qd même.
Par contre, il a perdu à dautres niveaux -_-' (je m'y attendais cela dit).