Conseil alimentation Staffie

Kamille76

Bonjour à tous !

je poste un message ici, car je possède un Staffie de 6 mois bientôt (Sirius), et je m'interroge sur son alimentation, notamment son rationnement journalier en croquette.

pour le moment, il mange les croquettes PROLAN Puppy medium optidigest (je sais que c'est pas les meilleures croquettes pour le Loulou.. mais financièrement j'ai préféré commencer par celle-ci et vue que c'était mon premier chien, je ne m'y connaissait pas plus que ça)

je sais que l'on peut calculer sa ration de croquette en fonction de son besoin énergétique etc .. j'aurais justement voulu en savoir plus concernant l'apport calorique d'un staffie moyen (en kcal) pour un chiot et un adulte, et des conseils (ou une méthode de calcul?) pour bien savoir doser les croquettes en fonction des croquettes et des valeurs nutritionnelles de ces dernières.

si besoin, voici quelques informations nutritionnelles utiles concernant ces croquettes qu'il mange:

protéines brutes : 32%

densité énergétique : 371 kcal/100g

rapport protido-calorique : 86.08 g/Mcal

actuellement, mon chien mange environ entre 300g et 400g en fonction de son activité et de sa faim (donnée en 3 repas avec un gobelet doseur PROPLAN) .. ce qui me paraît ENORME non ? alors que quand on lit derrière le paquet que en fonction de son poids idéal adulte (15kg) qu'il aurait besoin de uniquement 190-205g de croquette... je me pose donc la question si je lui donne pas trop à manger ?

évidemment, je suis aussi preneur de tous conseils concernant une marque de croquette (si possible pas trop cher), ou sur des aliments à lui donner, mais c'est surtout le respect des quantités ici qui m'intéresse, car je ne veux pas rendre mon chien en surpoids sur le long terme..

en vous remerciant par avance !

Kamille