Comportement du chien

Staffie97

Bonjour mon staffie de 1 an qui ne me saute jamais dessus le fait en présence d’étranger et ne m’écoute mas du tout me provoque énormément.

Le marchand de bois est venu à la maison mon chien n’a pas arrêté de me sauter dessus je lui disait non fermement il n’écoutait pas et sautait haut en mordant même un peu. Il ne fait jamais sa quand je seul avec!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne lui a pas appris à aller au panier ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut faire des exercices de ce genre, une personne viens à la maison et vous devez pouvoir le calmer, à travailler avant qu une Personne vienne ^^ qu il sache où il doit être quand vous lui demandez (panier ou ailleurs) et ensuite travailler ça avec du monde à l’a maison ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut faire des exercices de ce genre, une personne viens à la maison et vous devez pouvoir le calmer, à travailler avant qu une Personne vienne ^^ qu il sache où il doit être quand vous lui demandez (panier ou ailleurs) et ensuite travailler ça avec du monde à l’a maison ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut faire des exercices de ce genre, une personne viens à la maison et vous devez pouvoir le calmer, à travailler avant qu une Personne vienne ^^ qu il sache où il doit être quand vous lui demandez (panier ou ailleurs) et ensuite travailler ça avec du monde à l’a maison ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien est jeune et s'excite en présence de personnes étrangères, c'est normal! Ce qu'il faut lui apprendre, c'est à canaliser et gérer toute cette excitation, lui apprendre à se calmer même en présence de stimulus.

Comme dit précédemment, apprenez lui à "aller au panier", "à sa place". Une fois à sa place, occupez le avec un os à mâcher par exemple. Il peut aussi être intéressant de travailler le "assis" et "tu restes" en conditions d'excitation du chien.. Faites lui travailler ces ordres en présence d'étrangers qu'il ne connait pas, afin qu'il apprenne à gérer son excitation. Avec le travail et le temps, votre chien apprendra à se calmer et vous écoutera en toute circonstance.

Un très bon moyen de travailler le contrôle de soi est de faire s'asseoir le chien avant de lui donner l'ordre de manger. Au fur et à mesure, laissez le assis sans bouger de plus en plus longtemps.

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Quiz

Votre chien réclame de l'attention au moment où vous intéressez à quelqu'un d'autre que lui. Lui apprendre à aller au panier et attendre que vous vous intéressez à nouveau à lui doit faire partie de l'éducation de base. Justement pour éviter ce type de situation.