Comportement de domination?

Mabo152

Bonjours à tous!

J'aurai besoin de quelques conseils s'il vous plait,

Mon chien mâle à maintenant 10 mois et fait pipi et caca dans la maison seulement la nuit la journée il est propre , j'ai essayé de le gronder, le punir dehors, de ne pas nettoyer devant lui, d'ignorer, de me coucher plus tard pour le sortir plus tard et de me lever plus tôt rien ne marche! Donc je pense que c'est du à son comportement.. il n'est pas castré et nous avons un chaton mais il avait déjà ce comportement avant même qu'il arrive..

Merci de m'aider bonne journée ?

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ce serait un comportement de domination.

Votre chien semble juste avoir du mal à se retenir la nuit ou n'a pas saisi qu'il fallait qu'il le fasse (ce qui est compréhensible puisque vous avez utilisé plusieurs méthodes et qu'à force il a dû ne plus rien y comprendre).

Premièrement il ne sert à rien de le gronder (surtout si vous ne l'avez pas vu faire) et de le punir (en gros c'est comme si vous le punissiez parce qu'il a fait ses besoins).

Vous le sortez combien de temps avant de vous couchez? Dans le jardin ou lors d'une ballade?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Mabo152

J'ai supposé de la domination car généralement ce sont sur du linge à nous ou la litière du chat, le soir je le sort dans le jardin juste avant de me couché donc 23h ou 00h, sachant que mon ami lui le ressort vers 2h et je me lève à 8h30 9h, quand je rentre à 20h il fait pipi seulement dans le jardin sauf quand je fini plutôt je le promène tout dépend de mes horraires..

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Si c'était pour marquer son territoire il le ferait la journée aussi ;)

Je pense que c'est sa façon à lui d'attirer votre attention. Je sais bien que ce n'est jamais facile quand on rentre tard du travail mais tous les soirs il faudrait bien le stimuler en le balladant, en lui faisant des papouilles, etc.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Mabo152

Oui je vais sûrement essayer le tapis.. la cage je trouve ça de trop.. merci bonne soirée

Docline

le tapis ????

Vous vous condamnez vous même à des années de galères si vous utilisez cette technique !

Utilisateur anonyme

Moi aussi avec mon chien on a essayer le tapis mets il a commençait a faire ses besoins sur le tapis du salon....