Comment faire pour que mon chiot ne mange pas les croquettes du chat qui est âgée ?

Utilisateur anonyme

Comment puis je faire pour que mon chiot qui est un staffie ne mange pas les croquettes de mon chat le problème c'est que le chat et vieux et habituer à avoir sa nourriture quand elle veux comment puis je fzire pour que mon chiot n'atteint pas les croquettes de mon vieux chat sachant que il ne peut pas monter

15 réponses
Utilisateur anonyme

Il existe des gamelles programmables ou qui ne donnent de la nourriture que quand un animal approche (elles s'ouvrent en détectant la puce d'identification de l'animal). Peut-être faudrait-il investir la dedans ?

Energiesolaire

SI on ne peut pas dans une boite

Qu'on ne peut pas en hauteur

Qu'on ne peut pas sur demande

Il reste un option, et c'est enseigner au chiot à ne pas manger la nourriture du chat. C'est l'option la plus difficile à déployer par contre.

Bonne chance!

Effectivement c'est la meilleure solution je pense

J'approchais le sarcasme, faute d'option simple, mais sans vouloir être méchant.

Bien qu'il soit envisageable d'enseigner à un chien à respecter la gamelle du chat en notre présence, soit pendant que "la police de la noutriture" est sur place, il s'agit d'une quasi-utopie en notre absence.

Je parviens à empêcher ma chienne de manger le crottin du chat (ce serait chez moi ce qui se rapproche le plus de cette situation). Mais en mon absence, crois-moi, je vide la litière (faute de lui avoir acheté un bac couvert).

L'autre solution, encore là si je me fie à notre situation chez nous, bien elle est simple. En mettre assez pour que le chien soit rasasié en tout temps, ce qui en laisse au chat, mais là je rejoins HDC, ça peut fonctionner seulement si le chien ne perçoit pas celles du chat comme de la fine cuisine.

Utilisateur anonyme

Essayez de mettre la nourriture en hauteur en confectionnant une sorte d'échelle au chat pour qu'il puisse grimper plus aisément. C'est assez facile à faire, avec une planche en bois et quelques "règlettes" de bois pour faire les marches. C'est facile à confectionner (voire même acheter, pourquoi pas), et après avec un promontoire sur lequel reposent les croquettes, le tour est joué !

Voir exemple : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-XGs3FumwAg8%2FTjUg9GI2zoI%2FAAAAAAAAAZw%2Fvzmnz2lFJU4%2Fs1600%2Fcourgettes%2Bactifry%2B007.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fecolo-bio-nature.blogspot.com%2F2011%2F08%2Fconstruction-dun-poulailler-avec-des.html&h=1200&w=1600&tbnid=alud0TIl2xAfvM%3A&vet=1&docid=vxxqyDRg9_gXTM&ei=nxyGWI-HGsmAUaW4pYgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=8178&page=0&start=0&ndsp=57&ved=0ahUKEwjP0v6RxtjRAhVJQBQKHSVcCVEQMwg_KBwwHA&bih=969&biw=1920

Vous ne pouvez mettre la gamelle en hauteur et l'aider à grimper grâce à une sorte de petit arbre à chat ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

mettre la gamelle dans une pièce fermé avec une chatière sur la porte ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "