Bonsoir à tous,
Mon copain et moi, on a un bouledogue français de 3 ans et demi, que j‘ai pris avec moi de chez mes parents. On octobre 2021, on s‘est procuré un chiot Staffordshire Bull Terrier. Au début, tout s‘est bien passé. Les deux s‘entendaient très bien. Par contre, depuis quelques semaines, notre petit Staffie de maintenant 9 mois, attaque notre bouledogue. Ils entrent alors en bagarre et c‘est très difficile de les séparer. La pluspart du temps, on doit leur jeter de l‘eau dessus, afin d‘arrêter la bagarre. On a l‘impression, que le Staffie soit jaloux envers le bouledogue. Parfois il l‘attaque quand il se fait carresser ou quand il reçoit une friandise, etc. On a déjà lu beaucoup sur le sujet et on regarde beaucoup de vidéos. Nous essayons de mettre tous les conseils on oeuvre, par contre on arrive pas à mettre fins définitivement aux bagarres.. Les premières bagarres étaient inoffensives, mais là ils commencent à se faire mal, jusqu‘à seigner. Le Staffie s‘entend aussi super bien avec le husky (femelle) de mes beaux-parents et même elle, il l‘a déjà attaqué une fois.
Il faut dire aussi, que nos deux chiens ne sont pas castrés. Peut-être les castrer serait une idée?
Je voulais savoir si quelqu‘un a le même souci avec son Staffie? On désèspère de plus en plus, on ne veut pas devoir nous séparer d‘un des deux, ce serait le pire cauchemar..
Merci d‘avance pour vos réponses.