Comment apprendre le freesbi à mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà , j'aurai voulu savoir comment apprendre le freesbi à mon chien , ou comment apprendre à le faire sauter ....

C'est un petit staffie de 8 mois .

Et c'est vrai que je consacre pas mal de temps à son activité physique et courir après une balle ou un baton vas bien 5 minutes ....

Je voudrais donc lui apprendre le saut d'obstacle et le freesbi , mais petit problème il ne saute pas vraiment actuellement ....

Je vous en remercie d'avance .

Cordialement

10 réponses
Utilisateur anonyme

Commence par le lui lancer normalement, au fur et a mesure il essayera de l'attraper avant que le freesbi touche le sol et se mettra a sauter

Docline

Il ne faut pas l'encourager à sauter quand il est si jeune, il va vieillir prématurément ses articulations et se transformera en petit vieux avant l'âge ...

Utilisateur anonyme

Lui Apprendre déjà à le prendre quand il est dans vos mains, puis le faire rouler, et là seulement le faire voler..

Utilisateur anonyme

Docline Oui merci je sais qu'il ne faut pas faire grimper ou sauter trop souvent son chiot pour pas pertuber sa croissance...

Merci Wifi et Pinks pour vos réponses .

Je trouve que le freesbi est un bon moyen de musclé son chien , qu'en pensez vous ?

De plus sa amuse le maitre et le chien , sa nous très complice ( ce n'est que mon avis ) faut il encore qu'il aime ça ...

Après je pense pas que sa sera un problème de faire chercher le freesbi , je lui lance n'importe quoi il va me le chercher et me le ramène ( bon chien^^ )

Le plus compliqué sa sera de le faire sauté , mais j'adore voir les chien se démené autant pour attraper quelques chose comme ça ..

Utilisateur anonyme

Est-il préférable de faire exécuter à son chien "ce qu'on a envie de voir" ou lui permettre de jouer comme il aime ? S'il préfère jouer sans sauter il a sans doute une raison personnelle, mentale ou physique ; les animaux savent d'instinct ce qui leur convient ou pas. Ils n'ont pas la parole comme nous, ni des cris et des pleurs comme les petits enfants, pour s'exprimer. C'est à nous de les observer pour essayer de les comprendre, et tenter d'obtenir quelque chose sans que ce soit une obligation. Ne pas le forcer, comme vous l'envisagez, est effectivement la meilleure des attitudes : le rapport maître // chien-objet formaté, c'était avant, aujourd'hui on a compris qu'on était plus intelligent et plus digne en le considérant pour ce qu'il est : une espèce animale différente de la nôtre, avec ses propres sentiments, ses joies et ses peines, et sa personnalité qui sont aussi respectables que les nôtres.

Utilisateur anonyme

Pourquoi les gens veulent toujours ramené leur science ? --'

J'ai bien dit " faut il encore qu'il aime ça ... " SI IL N AIME PAS JE N INSISTERAI PAS !

Je demande juste un conseil pour savoir comment faire tel ou tel chose ....

C'est bien gentil de me dire de pas forcer mon animal que si il le fait pas c'est qu'il a pas envi ....

Mais moi je pense que si j'essaie pas different moyens d'amuser mon chien et aussi de m'amuser aussi avec , il se lassera vite de ce qu'il sais faire actuellement ...

Donc je saurai vite si il aime sauté ou pas , de plus je n'insiste pas pour l'instant à lui apprendre ça étant donné que sa croissance n'est pas totalement finis !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne le fais pas trop sauter, il est encore jeune.

Normalement, c'est seulement à l'âge d'un an qui peut faire des activités sportives comme l'agility, dog disc...

J'ai fais des vidéos avec ma chienne staffie, elles sont sur Youtube, peut être les a-tu déjà vu ?

Utilisateur anonyme

Oh oui je t'es même laissé un commentaire si c'est bien toi ( je crois reconnaitre ta chienne )

Je t'avais demandé conseil sur comment parvenir peut etre pas a un tel résultat mais sur les bases quoi . Car il est vraiment joueurs cours après n'importe quoi , je sens qu'il est ouvert à plein de chose mais faut que je trouve ce qu'il adore et je pense que le " dog disc '' pourrais etre aussi pour lui mais aussi pour moi , sa créé de la complicité avec le chien :)

PS : oui je sais qu'il ne faut pas faire trop d'exercice violent avant la fin de sa croissance , je me renseigne juste .

Utilisateur anonyme

Oui j'en ai mis plusieurs 😁

Pour commencer, je te conseille de lui lancer simplement, et lui apprendre à le lâcher dès que tu en relance un autre, tu dois donc en avoir au moins deux. Moi j'utilise les frisbee sur le site zooplus, ils sont pas mal et résiste plutôt bien à ma chienne lol.

Utilisateur anonyme

A esseyer mais je pense qu'il ira le cherche le freesbi c'est quasi sure ( à confirmer ! )

le plus dur sera lui demande de le lacher et de le faire sauté ( mais jusqu'a ses 1 an env. je repeterai le geste pour qu'il le lâche sans insisté... )

Après déjà un disque sera pas mal , on vera pas la suite pour le 2e