Cohabitation staffie et york

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me pose beaucoup de question au sujet de l'arrivé d'un nouveau chien chez moi.

J'ai un Yorkshire de 1ans et demi à la maison, il est très proche de moi il dort avec moi viens me chercher pour jouer, il m'ecoute plus que n'importe qui dans la maison en bref il est proche de moi. C'est un chien tres joueur tres vif mais cependant fragile il a été operer de la hanche et fais seulement 2,7 kg. Il n'est pas du tout dominant et est meme un dominé aucune agressivité envers les autres chiens et les humains. Il fait la fête a tout le monde etc c'est un chien tres gentil et sociale il vit depuis son plus jeune âge avec mon chat qui l'adore au plus au point.

Depuis quelque temps je me penche sur le fait d'avoir mon chien car le Yorkshire n'est pas a moi, et je voudrais avoir un staffie mâle mais j'ai peur que ça se passe mal entre les deux pensez-vous qu'il y ai des risques que ca n'aille pas entre eux ou pas ? Est ce que le York ne va pas etre jaloux ? Je ferais attention de faire aucun jalousie pour pas les mettre en conflit. Qu'en pensez vous ?

20 réponses
Claroutte

Un staffie doit être LOF, avec un pedigree etc pour ne pas être catégorisé. Donc tu dois te tourner vers des éleveurs sérieux, et aussi mettre le prix pour avoir un chien sain et dans les règles !

S'il est catégorisé, non seulement il faut respecter de nombreuses lois, mais en plus il sera en 1ère catégorie (qui incluent les chiens d'apparence, et non de race) donc tu auras des frais supplémentaires : stérilisation, tu dois avoir un permis de détention avec stages etc.. Mais tu devras aussi t'engager a ne faire aucune vente, aucun don du chien, et aussi t'engager à le garder en muselière dans tous les lieux publics...

J'ai moi même un staffie depuis Septembre, il va avoir 5 mois et je pense qu'il est important de prendre quand même quelques précautions si tu le prends avec ton York. C'est un chien plein d'énergie qui joue tout le temps... Sans forcément faire attention à ce qui l'entoure ^^ Comment se comporte ton York quand il est avec d'autres chiens ? Tu vas sûrement prendre un chiot, il ne faut pas qu'il soit "gavé" trop vite... Et ne pas faire de différence ensuite entre les deux chiens... A côté de ça, il ne faut pas non plus réprimender le chiot quand il joue ou autre, c'est normal si ton York le remet à sa place de temps en temps et au contraire, ça contribue a sa sociabilisation et à ce qu'il comprenne que les autres chiens peuvent lui dire stop...

Utilisateur anonyme

Je vais donc attendre pour le staffie d'en trouver un lof. Vous avez des éleveurs a conseillers vers l'île de France ?

Le York avec les autres chiens est déjà pas dominant mais je ne sais pas si il se laisserais faire ou pas, je pense que de toute façon l'arrivée d'un nouveau chien aura un effet sur le York mais je vais faire attention de pas faire de jalousie. Doit je continuer privilégier le York vu qu'il était premier arriver ?

Au niveau de dépenser l'énergie du staffie il n'y aura pas de problème je sort beaucoup et court assez régulièrement je compte donc l'amener avec moi.

Utilisateur anonyme

j'ai aussi 19ans et je compte pas vivre chez ma mere indéfiniment donc ils vivront ensemble quelque année mais pas toutes leurs vies ..

Claroutte

Pas privilégier, je dirais en faire autant pour l'un que pour l'autre.

Mais surtout éviter que le York se sente délaisser.

Vers l'ile de France je ne connais pas, perso j'ai fais de la route pour avoir le mien...

J'ai trouvé un super éleveur, passionné, qui ne fait pas beaucoup de portées,

mais qui fait très attention à la génétique, morpho etc...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fofthewarriorsredskins.chiens-de-france.com%2F&ei=KM6EVNWSOoH_UpuEAg&usg=AFQjCNFPHdIF8_0nGN5KStrQqTL816N_7A&bvm=bv.80642063,d.d24

ou sur facebook : wrs sbt

Utilisateur anonyme

Sur quoi t'est tu base pour savoir si c'était un bon éleveur ?

Je regarde les élevages qui propose des chiots ils sont deja tous vendu et ca a l'air de d'être tres vite réservé..

Caroline-Eg

Généralement un éleveur fait au minimum 2 portées par an (pas à la même chienne) donc tu discutes avec lui quand la saillie vient juste d'être faite ou un peu avant, cela te permet sans pour autant réserver (il faut verser un acompte pour cela) d'être déjà dans la liste des "adoptants potentiels". Ensuite le staffie peut être touché par deux maladies héréditaires, il est donc important que les géniteurs soient testés contre L2hga et HC, ensuite pour leur socialisation que les chiots vivent en famille (tout en ayant un lieu calme ou se reposer) et ensuite qu'il soit reconnu au LOF, il y a aucune façon d'avoir le LOF (sauf à titre initial mais très peu de races sont concernés) à moins d'y avoir été inscrits à sa naissance, donc il faut un certificat de naissance avec nom des parents, grands parents, arrières grands-parents etc.

Claroutte

Personnellement, à la base je voulais juste "voir" comment c'était chez lui, ses chiens etc. Il avait à ce moment là une portée de 4 chiots, dont 1 qui n'avait pas encore été réservé, ils avaient à ce moment là 1 mois et demi je crois.

L'accueil a été super, les bébés étaient dans un parc dehors (rentrés la nuit) avec toute sorte de matériaux pour les habituer à tout (côté herbe, côté béton, panier en plastique, carré de bois, etc...) pour qu'ils soient habitués à tout, et a marcher sur tout type de sol. Ils étaient en très bon état physique, et avait l'air d'avoir un super moral, pas un des 4 bébés étaient en retrait ou autre.

Ensuite, l'éleveur nous a montré tous ses chiens (il a 2 ou 3 femelles de reproduction, des jeunes pour les expositions ou pour futures reproductrices, et un mâle) et ses installations (immenses parcs de détente, les boxes pour les chiens en pension, sa salle de mise bas...) donc c'est quand même un très bon point, surtout que c'est lui qui nous a proposé, on voit qu'il n'y a rien à cacher.

Pour finir, l'éleveur est un vrai passionné... On a passé 3h chez lui, il nous a beaucoup parlé de la race, de son histoire, comment a débuté son élevage, ses projets... Il nous a expliqué aussi comment il faisait pour assurer un bon pedigree et une bonne généalogie, il fait attention a la consanguinité sur les 10 générations qui précèdent, et c'est un choix de sa part mais il fait aussi attention à ce qu'il n'y ait pas de porteur de bleu.

Enfin voilà, il a paru vraiment passionné et professionnel, il aime vraiment ses chiens, que ce soit les adultes ou les bébés ils sont vraiment bien dans leurs pattounes. Et a l'heure actuelle on peut le contacter n'importe quand ou aller chez lui si on a un soucis, si on a des questions... Il est toujours là a nous conseiller, on achète aussi ses croquettes (très bon produit qu'on ne trouve pas en grande surface)... Enfin voilà :)

Utilisateur anonyme

Pour vérifier qu'il sont bien lof comment on fais ?

Daccord c'est vrai qu'il a l'air sérieux ! Je pense faire de meme je vais regarder les elevage qui ont des chiots non réserver et les visiter j'en ai deja vu 3 qui m'intéresse et je choisirais parmis ceux la. Il a l'air d'y avoir beaucoup de papier a demander ou à avoir lors de l'achat !

La couleur fauve est beaucoup répandu chez les staffie ? Parce que je vous cache pas avoir craquer sur cette couleur ..

Claroutte

Il faut que les parents soient LOF et confirmés, et l'éleveur te dira de toute façon si ton futur chiot peut être LOF et confirmable ou non (suivant des critères physiques aussi, il faut qu'il soit dans le standard de la race) et puis après comme je disais il faut que tout soit en règle, certificat de naissance etc...

Même un élevage où ils n'ont pas encore de chiots à réserver mais des chiennes pleines, tu peux aller voir, ça ne coûte rien :)

La couleur fauve, je dirais pas plus qu'un noir ou qu'un bringé... Mais c'est vrai qu'ils sont très jolis ! L'éleveur de mon loulou sélectionne surtout les rouges :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir le miens vie avec mon chihuahua de trois ans. Super entente. No soucy 👍