Cohabitation staffie et york

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me pose beaucoup de question au sujet de l'arrivé d'un nouveau chien chez moi.

J'ai un Yorkshire de 1ans et demi à la maison, il est très proche de moi il dort avec moi viens me chercher pour jouer, il m'ecoute plus que n'importe qui dans la maison en bref il est proche de moi. C'est un chien tres joueur tres vif mais cependant fragile il a été operer de la hanche et fais seulement 2,7 kg. Il n'est pas du tout dominant et est meme un dominé aucune agressivité envers les autres chiens et les humains. Il fait la fête a tout le monde etc c'est un chien tres gentil et sociale il vit depuis son plus jeune âge avec mon chat qui l'adore au plus au point.

Depuis quelque temps je me penche sur le fait d'avoir mon chien car le Yorkshire n'est pas a moi, et je voudrais avoir un staffie mâle mais j'ai peur que ça se passe mal entre les deux pensez-vous qu'il y ai des risques que ca n'aille pas entre eux ou pas ? Est ce que le York ne va pas etre jaloux ? Je ferais attention de faire aucun jalousie pour pas les mettre en conflit. Qu'en pensez vous ?

20 réponses
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

personnellement je ne prendrais pas un bb staffie avec un petit york fragile de 2.700kg.

si ton york est tjr avec toi et dort avec toi,pk dis tu qu'il n'est pas à toi ??je ne comprends pas.

de plus deux mâles c'est pas évident.j'ai déjà eu 2 mâles,il y'a souvent des conflits et ils marquent souvent leur territoire.réfléchis bien.d'autres te dirons le contraire,c'est mon avis personnel.

bonne journée.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Il est à mon frère mais il ne se occupe pas trop du coup c'est moi qui s'en occupe. Meme si le York n'est pas du tout dominant et agressive il y a un risque de conflit entre les deux ?

Utilisateur anonyme

Théoriquement, je pense que ça pourrait marcher. Mais je pense aussi que Lolo a raison. Personnellement, je ne mettrais pas un petit York fragile avec un staffie, notamment parce que j'aurais peur que ce dernier le blesse. Non pas intentionnellement, mais en jouant par exemple. Un coup de patte maladroit et voilà... :/

Tu ne voudrais pas prendre un chien plus petit et moins vif?

Utilisateur anonyme

Si je prend un autre chien c'est un staffie ou rien enfaite c'est pour ça que je me pose la question, cela fait longtemps que j'y pense et la l'occasion ce présente a moi.. Le staffie ne comprendrais pas que l'autre chien est plus petit et donc mesurer un petit peu sa force ?Parce que c'est sur que au niveau de la force il y a un gouffre entre les deux. Apres moi c'est plutot dans le sens de faire mal intentionnellement que je me pose la question ,Parce que dans le cas où ce n'est pas intentionnelle je serais la pour dire au staffie de faire doucement. Je suis vraiment partager dans mon choix..

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est pas une mauvaise idée de prendre un staffie. Mes deux mâle s'entendent bien (jamais eu de bagarre) il faut juste les surveiller au début et comme tu dis il peut y avoir des coups de pattes maladroits sans vouloir lui faire de mal. Mais une fois qu'il aura compris sa devrait aller.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ça dépend, il y a évidemment le risque que le York soit un peu brutalisé par le staff pour jouer bien sûr !

mais le York peut aussi très bien faire comprendre au chiot les limites, j'ai déjà vue des gros chien foufou, faire attention a la mienne qui est de petite taille, le gros s'adapte.

mon conseil serait de présenter des chiens un peu foufou et plus gros et voir comment le York réagis, s'il fait comprendre au gros de faire attention, ça pourrais le faire, s'il se fait bousculer sans rien dire, vaudrais mieux pas prendre de staff ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Techniquement oui c'est possible, j'ai un petit chien (enfin moyen car 12 kilos) qui cohabite pour l'instant avec deux grands chiens (qui font 34 kilos), et tout se passe bien, bon dans son cas il a du tempérament (il saute sur le dos des plus grands, les mordilles etc.), néanmoins il faudra apprendre à canaliser le jeune chiot pour pas qu'il blesse le plus petit, je pense qu'allait voir auprès d'un élevage et demander le chiot le plus calme de la portée (même s'ils sont pas toujours calme) pourrait être une solution. Après comme l'a dit Kikaah si le chien remet l'autre à sa place et que ce dernier comprends, la cohabitation est possible, si le petit se laisse martyriser sans rien dire, il vaut mieux abandonner, ou prendre un chiot très placide (cela existe les chiots qui jouent calmement). Après c'est pas un staff mais un staffie, ce dernier fait la taille d'un cocker, donc plus petit que le staff, il y a une femelle chez mes voisins, elle doit faire le poids de mon chien mais est légèrement plus grande. Ce n'est pas un chien de plus de 20 kilos comme le staff qui peut aller jusqu'à 30 (voir un peu plus), le staffie fait une quinzaine de kilos en général. Ce qui m'inquiète c'est pas vraiment la taille mais ce soucis à la hanche, cela ne va pas poser de soucis ? Le chien ne souffre pas trop ? Après je préfère préciser, le chien doit être LOF (ou avoir un pedigree d'un autre pays) c'est à dire un chien dans les 1000 euros environ, si tu ne veux pas avoir de soucis, staffie non LOF peut se retrouver dans la cat1 ce qui est normalement interdit par la loi.

Utilisateur anonyme

Je vais voir comment il se comporte avec des plus gros chiens..

Le problème a la hanche est chez le York mais il est operer et il ne souffre plus.

C'est aussi l'une de mes question quels sont les risques d'avoir un staffie non lof ?

Caroline-Eg

Risque de catégorisation en première catégorie, si tu vis dans une location ton propriétaire peut te demander de quitter le logement.

Dans la loi (dans les faits il en est un peu autrement) tu peux techniquement te retrouver à faire de la prison 6 mois et à payer une amende de 15000 euros. Dans les faits c'est très rare mais c'est ce que la loi prévoit, néanmoins les gens sont plus tolérants quand c'est un chien trouvait dans la rue, ou un chien qu'on adopte via une association, si tu cherches délibérément un chien non LOF, pas sûr qu'ils soient aussi conciliant, même si encore une fois c'est rare que de telles sanctions soient appliquées mais pas impossible.

De plus si ton chien se retrouve en première catégorie, même sans peine de prison tu paieras cher toutes les démarches donc autant prendre un chien LOF.

Utilisateur anonyme

Et comment on fais pour qu'il le devienne ? Et même si on a des papiers qui disent que c'est un staffie il peut être en première catégorie ..