Cohabitation chiot et adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon chiot de 4 mois a rencontre sa nouvelle congenaire hier soir. Tout se passait bien jusqu'a present. Sauf que depuis le chien a fait ses besoin dans notre jardin, elle est totalement perdue et a recommence a faire pipi dans la maison. 3 fois en meme pas 24h. Quand elle est toute seule avec moi, elle le fait dehors toute seule. Mais des que le chien est dans les parages, elle ne veut pas aller dans le jardin. Il faut savoir que son congenaire vivait auparavant dans cette maison, mais que pour des raisons de securite, il a du revenir dans la maison de mes colocataires. Il s'apprecie toute deux. L'hypothese la plus problable est qu'elle soit completement perdue, ou qu'elle veut marquer son territoire. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance,

Cam

2 réponses
Energiesolaire

Bien c'est bizarre, mais pour moi l'hypothèse c'est qu'elle veut plus aller dans le jardin.

Trop jeune encore pour avoir installé une propreté à toute épreuve. Donc si il est intimidé par l'autre, c'est un bon problème. Car il ne sort plus, ça brise ses routines. Et un chiot de 4 mois, ça réfléchit pas trop longtemps. L'habitude est trop fragile. Ça va te faire une pisse juste devant toi en dedans c'est normal.

Donc faut régler le soucis de cohabitation des 2 chiens, dans le jardins, si vous désirez que le petit fasse là.

Utilisateur anonyme

Assez d'accord avec toi! Je vais essayer de les laisser toutes les deux dehors pour qu'elles comprennent que le jardin est un terrain neutre aussi.