Chocolat pour chien pour ou contre

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ah que coucou les wamipotes et les wamipet 😄 Voila je vous contacte aujourd'hui car Rocket a recu sa Woufbox ,il en est d'ailleurs tres decu a part un jouet et un petit sachet de friandise il n'a pas apprécié le reste, mais ce n'est pas le sujet du message dans cette box il y a une tablette de chocolat specialement concu pour les chien et comme il est précisé au dos du paquet non toxique pour les humains deja rien que cette info me derange un peu ... pourquoi? d'habitude les aliments pour chien sont toxique pour nous? Bref je voudrais savoir ce que vous en pensez car j'hesite vraiment a lui en donner meme si c'est avec parcimonie😑

Voila quelque photo si vous ne connaissez pas avec les ingrédients :

Ca donnerait presque envie

Comme vous pouvez le voir il y a donc du sucre c'est la premiere chose qui ma choquée et qui me fait hésité😠

Voila j'attends vos avis plein de bisou et de lechouille a vous et vos bébés 😊

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
19 réponses
Mel1

Même si la composition est vraiment mauvaise, un carré de en temps c'est pas un drame.

C'est typiquement le genre de produit mis au point pour le maître et pas pour le chien. C'est certain.

Mais bon faut relativiser, nous aussi parfois on mange des trucs mauvais pour notre santé parce qu'on aime ça ;)

Et ce n'est pas un drame si on n'en mange pas excessivement.

Gabyn

Oui c'est du chocolat que par le nom... mais beuark la composition, il y a du sucre et de l'huile en premier...

532 Kcal, tu métonnes, pire qu'un pain au chocolat ! Faudra que tu fasses courir Rocket pendant 2h pour éliminer ça !

Mais bon, un carré pour Noël, un autre pour le nouvel an etc. je suppose que ça devrait aller (mais te laisse pas avoir par ses yeux larmoyants pour avoir la tabeltte entière...)

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Cest pas mon genre de me faire amadouer tinquiete pas 😄

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est la théobromine qui est toxique dans le chocolat ; et plus il est riche en cacao, plus il y en a. Avec ce produit, il n'y a pas de risque d'intoxication à la théobromine ... puisqu'il n'y en a pas d'après le fabricant.

Néanmoins, comme cela a été dit plus haut, le fait que le premier élément cité dans la liste des ingrédients soit le sucre pose problème : le sucre (comme pour nous d'ailleurs) est mauvais en trop grande quantité, et est un facteur de risque pour développer un diabète. Il n'y a pas de risques pour votre chien si vous lui donnez cette friandise en toute petite quantité pour ne pas la gâcher, mais c'est à fuir de manière générale !

L'intoxication au chocolat est grave et peut être mortelle. C'est pour cela qu'utiliser le terme "chocolat pour chien" pour une friandise comme argument marketing n'est pas forcément la meilleure idée à mon sens non plus ...

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loup Blanc

Perso ces truc là j'oublie directement pour son Noël il aura un filet de poulet cru je pense qu'entre les 2 il se jette sur ce dernier

Utilisateur anonyme

contre c'est stupide mais j'ai peur qu'ils confondent le chocolat pour chien avec du vrais chocolat et comme il sont assez gourmand :)

Jador

Ce qui me fait peur dans ce genre de produit, outre la composition, c'est le terme chocolat.

Un maitre mal informé se dira qu'à donner du chocolat, autant donné le sien plutôt que ce produit qui doit d'ailleurs couter beaucoup plus cher (l'argument marketing devant certainement être une cause à effet). Et là, risque d'intoxication.

En plus me gêne l'anthropomorphisme fait sur ce produit. Un chien ça ne mange pas de chocolat, de gâteau, de croissant...On joue sur la sensibilité du maitre et on mise sur sa niaiserie...Je n'adhère pas...

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que d'un point de vue marketing, c'est un peu saugrenu. Le chien n'en a rien a faire de bouffer un truc en forme de tablette se chocolat. C'est juste le maître qui a envie de regarder son chien manger du chocolat quoi... c'est particulier.

Au Japon c'est les champions pour ce genre de truc, ils fabriquent des cupcakes a la mousse de faux chocolat et de fausse fraise et organisent a leur toutou des goûters d'anniversaire avec bougies et tout le bordel. Chaque chien est assis sur les genoux de sa maîtresse avec un chapeau en carton sur la tête, un truc de dingue.

Aggie19

Ce qui me fait peur dans ce genre de produit, outre la composition, c'est le terme chocolat. Un maitre mal informé se dira qu'à donner du chocolat, autant donné le sien plutôt que ce produit qui doit d'ailleurs couter beaucoup plus cher (l'argument marketing devant certainement être une cause à effet). Et là, risque d'intoxication. En plus me gêne l'anthropomorphisme fait sur ce produit. Un chien ça ne mange pas de chocolat, de gâteau, de croissant...On joue sur la sensibilité du maitre et on mise sur sa niaiserie...Je n'adhère pas...

Entièrement d'accord, ça n'a aucun intérêt pour le chien qui se fiche totalement que ça ressemble à une tablette de chocolat ou pas ! Comme je l'ai signalé plus haut, je trouve qu'il y a des petits plaisirs plus sains et tout autant appréciés des chiens et même sans doute plus !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "