chiots 3 semaines qui ne mangent pas

Utilisateur anonyme

bonjour !

voilà, ma chienne n'allaite plus ses bebes , elle a le ventre tout griffé par ces les p'tits bout (en sang), j'essais d en placer un aux mamelles et lui prendre les pattes, mais elle se relève à chaque fois

ils ont 3 semaines aujourd hui , je leur ai donner du lait spécial chiots mais certains refuse de laper , un seul y arrive

j ai également mis une bouillie (croquette et lait) , mais pareil un seul y va

je vous raconte pas le bazard dans la caisse de mise bas, je dois changer les couvertures plusieurs fois par jour, mdr

donc que dois je faire ? j ai essayé le biberon mais ils n en veulent pas non plus, ils pleurent et se rendorment, mais là ça me fend le coeur de les entendre hurler et que la maman s en moque comme de l'an 40

4 réponses
Jador

Avez-vous parlé de cela à votre vétérinaire car il faut surveiller l'état de ses mamelles. Il ne faut pas, en plus de la douleur, risquer une infection.

Si elle ne veut plus laisser faire ses petits, il faudra envisager le biberon. A 3 semaines, on propose des bouillies de sevrage mais la tétée reste encore le principal apport.

Continuez de proposer de la substitution. Les chiots ne savent pas laper. C'est vrai que ça tourne souvent au bain de lait plus qu'au véritable repas mais c'est important qu'ils s'entrainent! Et si vraiment vous les voyez affamés, biberon pour une bonne semaine afin qu'ils maitrisent plus la gamelle.

Tania28700

Oui le biberonnage est de rigueur (toutes les deux h il me semble), si vous voulez sauver les bb.

Surveillez la mère surtout qu'elle guérisse en paix

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour Clémentine,

La première chose à faire est en effet d'en parler à votre vétérinaire.

La chienne mange-t-elle assez ?

En début de lactation, les besoins en énergie métabolisable sont 2 à 3 fois supérieurs aux besoins en entretien d'un chien adulte. Et cela peut même aller jusqu'à des besoins 4 fois supérieurs selon le nombre de chiots à nourrir.

En fin de lactation, les besoins en énergie métabolisable sont 1,6 à 2 fois supérieurs.

Une chienne adulte de 30 kilos, a besoin d'environ 1600 kcal/jour.

La même chienne en début de lactation (jusqu'à le 4ème semaine) aura besoin de 3200 à 4800 kcal/jour.

En fin de lactation (jusqu'à la 7ème semaine), elle sera en gros entre 3200 et 2400 kcal/jour.

Au-delà des besoins énergétiques, c'est tout l'équilibre des apports en nutriments qui est normalement à revoir pendant la lactation. Raison pour laquelle il y a normalement une alimentation spécifique pour les chiennes en période de lactation.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

BONJOUR

j été tellement occupé par les bout de cul , que je n ai meme pas eu une seconde pour revenir sur wamiz 😎

oui la maman a sa gamelle à tenir (elle a toujours eu) et des croquettes spéciale chiots (lactation etc...)

elle a beaucoup maigrit mais apparemment c est normal, je surveille les mamelles (pas de mamelles dur ou enflées)

hier en rentrant j'ai coupé les griffes des chiots, je vous explique pas le bazar, j avais peur de mal couper donc de leur faire mal 🤧

j'ai coupé juste le petit bout blanc à tout les loulous et j'ai mis une tartine de crème biafine à la maman

ça a dû la soulager car cette nuit en me levant , j'ai vu qu elle allaitait 👍

hier j'ai essayé le biberon mais ils n en veulent vraiment pas, pourtant c est pas faute d avoir forcé la main

à l instant les bebes tetent , gros gros soulagement car déjà 2 sont mort (2 jours après la mise bas, car maman ne s en occupait pas, pourtant je biberonnais et réchauffais, mais cela n a pas suffit)