Chiot staffie 3mois

Damdam45

Bonjour mon chiot qui va avoir 3mois dans quelle que jour quand je le sort dehor il reste sur place est ne bouge pas même si je l’appelle est en laisse c pareil il veut pas bouger même si je le tire un peut

4 réponses
Aggie19

Bonjour,

Il y a pas mal de posts dans le même genre, tu devrais les chercher, il y a plein d'infos intéressantes. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un si petit chiot découvre son environnement et que ce n'est pas inquiétant s'il est un peu timide.En revanche il faut faire en sorte de le mettre en confiance pour qu'il apprenne à ne plus craindre les bruits, les autres chiens, les êtres humains...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ratonlaveur

Bonjour, la notre a été sortie dès son plus jeune age donc est un peu plus dégourdie mais elle a eu une période de "freezing" aussi ou elle refusait d'avancer. Au bout de quelques ballades on en a eu marre de la tirer (voix douce, friandises... rien n'y faisait) alors on a lacher la laisse et on est parti! (il faut se mettre hors du champ de vision du chiot) Miracle, elle s'est mise a courir pour nous rejoindre et n'a plus jamais refusé d'avancer :) C'est plus rassurant de s'éloigner si vous avez une grande longe

Jean-Yves

Bonjour, la notre a été sortie dès son plus jeune age donc est un peu plus dégourdie mais elle a eu une période de "freezing" aussi ou elle refusait d'avancer. Au bout de quelques ballades on en a eu marre de la tirer (voix douce, friandises... rien n'y faisait) alors on a lacher la laisse et on est parti! (il faut se mettre hors du champ de vision du chiot) Miracle, elle s'est mise a courir pour nous rejoindre et n'a plus jamais refusé d'avancer :) C'est plus rassurant de s'éloigner si vous avez une grande longe

C'est évidemment la meilleure solution. Ignorer un chiot qui a peur et rester calme est pour moi définitivement le meilleur moyen de lui montrer qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur.

Aggie19

Notre attitude, l'énergie que nous dégageons, influencent grandement l'attitude de notre chien. Si l'on parvient à dégager une énergie calme et assurée, le chien, instinctivement sera calme et soumis. Et bien sûr, quand je parle de soumission je ne parle pas de domination, mais plutôt du fait que le chien, en confiance, se repose sur son maître. J'ai un exemple précis. Au tout début où j'ai eu mon chien, un jour en balade, nous avons été survolés à basse altitude par deux avions de chasse. Un bruit épouvantable !

Au passage du premier, mon chien s'est un peu tassé sur lui même et m'a regardé d'un air apeuré. J'ai fait attention de lui renvoyer une énergie calme et assurée et nous avons continué notre chemin (il était en liberté). Au deuxième avion, il n'a quasiment pas réagi...

Pareil pour notre premier orage !

Aujourd'hui, il n'a peur d'aucun gros bruit, y compris les feux d'artifice !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "