Hello tout le monde,
Je viens récolter quelques avis sur un petit souci que j'ai avec mon chiot (un staffie de 6 mois et demi maintenant).
Il a commencé à être propre à 4 mois, les accidents devenaient de plus en plus rares. Je peux dire qu'à 5 mois il était propre, il ne faisait pipi qu'exceptionnellement (par exemple quand un ami a ramené son copain chien à l'appartement et qu'ils ont beaucoup joué), mais sinon nickel.
Il a été castré il y a deux semaines, et depuis, c'est n'importe quoi. Il urine par terre au moins une ou deux fois par jour, dans les moments où il est excité. Il ne se lache pas complètement, c'est pas la grosse flaque et il ne s'accroupit pas comme quand il fait exprès de faire pipi dehors, c'est plutôt des mictions de joie/excitation… Mais il ne faisait pas ça avant.
Rien n'a changé dans son environnement à part la castration et de nouvelles croquettes (mais qui semblent lui aller mieux que les précédentes).
Quelqu'un a déjà eu cette expérience ? Je ne sais pas trop quoi faire, je lui montre bien à chaque fois que je suis pas content, sans l'engueuler trop violemment quand même…
Petit détail, après sa castration il a eu une boule qui grossissait à côté du pénis, que le vétérinaire a du aspirer à la seringue par deux fois, mais qui semble pas revenir cette fois-ci. Il m'a dit que c'était sûrement une micro hémorragie interne qui faisait ça, mais que d'après lui ça n'avait pas de rapport et ça n'appuyait pas sur sa vessie…
J'suis un peu paumé :/ …