Chiot qui était propre et régresse depuis sa castration

Jmosse

Hello tout le monde,

Je viens récolter quelques avis sur un petit souci que j'ai avec mon chiot (un staffie de 6 mois et demi maintenant).

Il a commencé à être propre à 4 mois, les accidents devenaient de plus en plus rares. Je peux dire qu'à 5 mois il était propre, il ne faisait pipi qu'exceptionnellement (par exemple quand un ami a ramené son copain chien à l'appartement et qu'ils ont beaucoup joué), mais sinon nickel.

Il a été castré il y a deux semaines, et depuis, c'est n'importe quoi. Il urine par terre au moins une ou deux fois par jour, dans les moments où il est excité. Il ne se lache pas complètement, c'est pas la grosse flaque et il ne s'accroupit pas comme quand il fait exprès de faire pipi dehors, c'est plutôt des mictions de joie/excitation… Mais il ne faisait pas ça avant.

Rien n'a changé dans son environnement à part la castration et de nouvelles croquettes (mais qui semblent lui aller mieux que les précédentes).

Quelqu'un a déjà eu cette expérience ? Je ne sais pas trop quoi faire, je lui montre bien à chaque fois que je suis pas content, sans l'engueuler trop violemment quand même…

Petit détail, après sa castration il a eu une boule qui grossissait à côté du pénis, que le vétérinaire a du aspirer à la seringue par deux fois, mais qui semble pas revenir cette fois-ci. Il m'a dit que c'était sûrement une micro hémorragie interne qui faisait ça, mais que d'après lui ça n'avait pas de rapport et ça n'appuyait pas sur sa vessie…

J'suis un peu paumé :/ …

6 réponses
Utilisateur anonyme

L’incontinence post-castration est indépendante de la chirurgie et est liée à des modifications hormonales chez le mâle. Puisque l’incontinence est involontaire, il ne faut pas le gronder. Heureusement, il y a des choses à faire pour remédier au problème. Votre vétérinaire choisira le meilleur traitement!

Jador

Vous pouvez faire vérifier qu'il n'y ait pas une infection (urinaire ou locale) suite à la castration.

Pour les mâles, la castration étant externe, contrairement aux chiennes,il n'y a normalement pas lieu d'avoir de problème post-traumatique mais bon, comme vous le dites, votre chiot a tout de même eu un sérieux hématome. Il faudrait comme voir s'il est bien résorbé.

Enfin, comme le souligne Misanthrope, il reste la perturbation hormonale. Il va falloir quelques temps pour votre chiot se stabilise.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince , Johan ,

des papouilles énormes et des gros bisous à ton petit Staffie .en attendant des news

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jmosse

Merci pour vos avis :) !

L'hématome s'est résorbé, il est tout petit maintenant, et les cicatrices sont quasiment invisibles (il en a trois, car il avait un testicule resté dans l'abdomen, et le véto a fait une ouverture au mauvais endroit en pensant palper le testicule en question).

Par contre ça s'arrange pas niveau incontinence, à la moindre excitation ça part, il y a clairement une régression brutale.

Si c'est un dérèglement hormonal il existe quel type de solutions ? Car mon vétérinaire m'a répété à deux reprises que d'après lui ça n'était pas lié à la castration, mais je trouve la coincidence un peu grosse...

Yousef Naquito

Bonjour

Voilà j'ai staff de 14 mois je les depuis le mois de mars 2018

Je les castrer il urine et fait sais besoins des que je les rentrais

Il écoute plus je sais plus quoi faire

Toute solutions et la bienvenue

Utilisateur anonyme

Si vous souhaitez être vraiment fixé voyez un vétérinaire spécialisé en urologie.