Chiot qui boite quelques secondes patte arrière gauche

Helyos

Bonjour, mon chiot de 6 mois un soir s'est mise à se lécher/ gratter sa patte arrière gauche. Et juste après elle à boité quelques secondes puis plus rien. J'ai regardé car je pensais qu'elle avait un cailloux ou quelque chose dans les coussinets mais RIEN. Ce n'est pas rouge, rien dans les coussinets, pas de coupure, pas gonflé absolument rien !

2 jours après alors que je rentrais, elle me faisait la fête et s'est mise à boiter quelques secondes encore puis plus rien. (Toujours la même patte mais elle ne s'est jamais relechée)

Le lendemain apres midi en allant la promener en plein milieu de la balade elle se met à boiter quelques secondes encore. (toujours la même patte). Et la ca faisait 3 jours et elle s'est remise à boiter quelques secondes.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec un chiot ? J'ai légèrement appuyé sur cette patte mais aucune douleur. La elle marche parfaitement bien. Mais c'est vraiment au niveau des coussinets qu'elle semble gênée. Et quand je dis qu'elle boîte c'est plutôt dans le sens ou elle ne veut pas poser sa patte.

Merci de votre aide !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Brûlure même légère ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Luxation de la rotule ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Véto et radio possible. Si elle boîte à froid ou après un effort... Dans tous les cas il vaut mieux vérifier.

Si on laisse traîner... Le chien adopte une démarche peu naturelle qui influe sur les autres membres, d'autres conséquences sur sa santé...

Jazz17

J'ai eu ce problème avec ma chienne depuis toute petite et il s'avère que c'est une luxation de la rotule congénitale qu'il va falloir opérer malheureusement...Cette luxation a été mise en évidence par la palpation par le vétérinaire (pas eu besoin de radio)

Utilisateur anonyme

Je dis "radio possible", c'est bien sûr au véto d'en juger 😉

Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas attendre pr consulter...

Jazz17

Je pense aussi que c'est plus prudent.

Utilisateur anonyme

Quand Orphée boitait par moment sans que l'on ne trouve rien à la palpation (véto) et radio... On en faisait une maladie ! Lol et il s'avérait que c'était lié à la raideur des membres apparaissant non loin des crises/poussées de croissance, deux crises au total qui se manifestaient pleinement suite à des activités de balade...

Anti inflammatoires... (la nage est sympa pr les dépenses plus douces et le kine osteo aussi...bon même si je la masse moi même 😅)

Pas de crise depuis lgt et plus de boiterie non plus, même en cas d'efforts intenses.

Bizarrement elle boitait tjs de la même patte postérieure gauche. C'est celle ci qui devenait raide avant les autres.