Chiot peut-être battu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car la situation n'évolue pas ou que très peu. J'ai acheté un chiot à un particulier il y a à peu près 2 mois. J'ai vite remarqué qu'il avait toujours les oreilles baissées, la queue entre les pattes, et faisait pipi ou s'applatissait par terre dès que je l'approchais ou haussais le ton. Il avait aussi très peur des voiture et des gens dehors. Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué mes amis ainsi que ma famille et même les passants quand je le promène. Quand quelqu'un l'approche il se cache derrière moi ou s'applatit par terre. Il n'a rien d'agressif, c'est une crème, en 2 mois je l'ai entendu aboyer qu'une dizaine de fois, il ne grogne pas, un ptit ange. Ça va mieu depuis quelques temps il fait toujours pipi quand je le gronde et baisse toujours les oreilles quand je viens le caresser mais il se lache beaucoup plus qu'avant. Je ne sais plus quoi faire pour le mettre en confiance, mon vétérinaire m'a dit qu'il ètait possible qu'il n'est pas été battu mais qu'on ne s'en soit tout simplement pas occupé. Si quelqu'un a des conseils à me donner

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il est fort possible que le chiot n'ai pas été stimulé les premiers mois de sa vie, que la personne a qui tu l'as acheté ne s'en ais pas du tout occupé....il faudra beaucoup de temps pour qu'il soit en confiance, evite peut etre de le gronder trop fort, un "psshhiiit" pourrais suffire...je conseillerais de ne pas forcer le contact si vraiment il n'est pas à l'aise mais plutôt qu'il vienne de lui même...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mon chien était pareil et je crois que la personne qui nous l'a donné ne s'en est pas beaucoup occupé.Quand on l'a eu, il ne connaissait pas les sols durs, ni le vent et la pluie. Il se pissait aussi dessus quand on l'engueulait et se mettait sur le dos quand on le caressait et quand un chien l'approchait.

Puis petit à petit il s'est laché et désormais il a 3 ans et c'est un chien très proche de nous. Bon il est encore un peu peureux mais rien à voir avec avant

Utilisateur anonyme

Mon chien était pareil et je crois que la personne qui nous l'a donné ne s'en est pas beaucoup occupé.Quand on l'a eu, il ne connaissait pas les sols durs, ni le vent et la pluie. Il se pissait aussi dessus quand on l'engueulait et se mettait sur le dos quand on le caressait et quand un chien l'approchait.

Puis petit à petit il s'est laché et désormais il a 3 ans et c'est un chien très proche de nous.

je pense que c'est fort possible ;)

Mais inquiète toi si cela persiste et aspire tu peux toujours demander l'avis d'un professionnel ( comportementaliste pour chiens )

Utilisateur anonyme

Le contact est très facile maintenant, il est adorable on lui donne tout l'amour possible mais rien ne change.. On reste patientes ! Lol Et bien quand un chien l'approche il se met aussi sur le dos. Mais j'ai l'impression qu'il est triste c'est ça qui me dérange le plus. Ça fait mal au coeur

Utilisateur anonyme

Le contact est très facile maintenant, il est adorable on lui donne tout l'amour possible mais rien ne change.. On reste patientes ! Lol Et bien quand un chien l'approche il se met aussi sur le dos. Mais j'ai l'impression qu'il est triste c'est ça qui me dérange le plus. Ça fait mal au coeur

Utilisateur anonyme

Je pense que le chiot n'a tout simplement pas été socialisé. Il faut être très patient, ne pas trop trop forcer le contact mais le laisser venir, y aller petit à petit mais ça viendra au fur et à mesure. Il pourra toujours garder une crainte, mais avec de la patiente et de la douceur cela devrait s'arranger.

Par exemple essayez au début à le faire rencontrer des chiens plutôt calmes pour l'habituer. Qu'est ce qui vous faire dire qu'il est triste?

Utilisateur anonyme

Je pense que le chiot n'a tout simplement pas été socialisé. Il faut être très patient, ne pas trop trop forcer le contact mais le laisser venir, y aller petit à petit mais ça viendra au fur et à mesure. Il pourra toujours garder une crainte, mais avec de la patiente et de la douceur cela devrait s'arranger.

Par exemple essayez au début à le faire rencontrer des chiens plutôt calmes pour l'habituer. Qu'est ce qui vous faire dire qu'il est triste?

Les gens ont peur pour leur chien en général ( les staffs sont mal vus ) et ne laisse donc pas leur chien avec le mien, je ne comprends pas pourquoi, au début il avait peur des chiens maintenant il ne veut que jouer mais est assez brut. Je ne l'sens pas heureux, enfin il joue bien etc. Mais quand je le gronde je m'en veux en me disant que ce n'est peut être pas la solution pour le mettre en confiance

Utilisateur anonyme

Je comprends ce que tu veux dire mais il faut quand même rester ferme même si c'est dur car plus tard cela va empirer dû au fait que quand il était chiot on le laissait tout faire .

Après comme tu as dit que c'était un staff' , cela va poser problème vu la force et la taille qu'il va prendre .

Mais je te conseillerai d'aller voir un comportementaliste pour chiens .

😁😎👋

Utilisateur anonyme

Vraiment dommage que les gens ne laissent pas approcher leur chien, je te rassure ce n'est pas seulement avec les staffs même si ça en rajoute. A partir du moment où le chien est grand, les gens ont peur c'est *** mais bon.

J'ai surtout remarqué que les gens qui ont peur pour leur chien, c'est souvent des petits chiens, ce qui donne beaucoup de petits chiens non socialisés qui peuvent donc potentiellement être plus agressif car non habitué à côtoyer les autres chiens. J'ai remarqué aussi plus le chien est grand, moins les gens ont peur et laisse approcher les autres chiens. Après je ne fais pas de généralité, il y a bien évidemment beaucoup de petits chiens bien dans leurs pattes et dans leur tête grâce à des maîtres à l'écoute des besoins du chien mais ça reste quand même un constat que je fais. En tout cas par rapport aux personnes que je rencontre avec mes 2 grands chiens très biens socialisés.

Vraiment vraiment dommage que les gens ont peur des staffs, c'est juste de la discrimination canine, après quand on montre dans les médias que le staff est un monstre, et qu'on médiatise seulement les morsures de staffs (qui sont au passage pas responsable de beaucoup de morsures) normal que les gens aient peur.

Peut être que de l'emmener en club canin serait une bonne solution pour rencontrer d'autres chiens notamment et lui apprendre à être moins brusque. Faire des connaissances avec des gens qui n'ont pas peurs. En tout cas, oui se serait bien qu'il puisse jouer avec des congénères, il apprendra aussi par lui même je pense à être moins brusque. Je vois que ma chienne par exemple quand elle était chiot était assez brusque avec mon vieux chien, puis petit à petit elle s'est rendu compte qu'elle devait y aller plus doucement avec lui et elle jouait donc avec lui allongée à côté de lui. Ce qui fait qu'aujourd'hui elle s'adapte au chien qu'elle a en face d'elle.

Docline

Interpelez les gens, demandez quand vous croisez un jeune chien de poids plus ou moins équivalent, s'ils veulent bien que les chiens jouent ensemble. Vous aurez des refus bien sûr , mais aussi des gens d'accord.

A priori les gens doivent connaître leur propre chien.

Je croise des fois un "rassemblement" de staffs dans un des parcs où je vais. D'un commun accord avec les maîtres je laisse mes mâles castrés jouer avec, mais je garde ma femelle spaniel au pied, je sais de quoi ma miss est capable et les maîtres des femelles savent comment ça réagirait en face...

(cela dit elle avait eu d'autres copines staffs avec qui ça se passait bien, mais 3 de ces femelles dont je parle me semblent objectivement trop peu enclines à sympathiser).

Ce que je veux dire c'est que quel que soit le chien ça ne coûte rien de discuter avant pour savoir s'il est souhaitable de les laisser ou pas jouer ensemble.