Chiot ne veut pas boire d'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour je me permet de poster un message pour avoir d autres avis que ceux des 2 veterinaires que j'ai vus pour mon soucis.

J'ai un chiot de bientot 3mois, avant dernier de la portée de ma fifille. Il a été biberonné car ne prenait pas assez de poids petit, et complété par les tetees de sa maman qui les a allaités jusque tard meme séparé des petits elle demandait à venir les allaiter. Toute la portee se porte comme un charme sauf ce petit qui a un petit soucis.. il ne veut pas boire d'eau.. j'ai essayé plusieurs solutions sirop, changer de gamelle, eau de bouteille, eau filtrée, eau dans les croquettes, eau tiedie, glacons dans l eau biscuits etc etc.. pour qu au final monsieur se deshydrate suite a des diahrees (a priori dues au vermifuge qu il n aurait pas supporté car il a passé 24h au veto sous perfusion, analyse de sang echo il avait juste le foie surchargé donc traitement de 20jours).. sous ses conseils je le passe a la nourriture humide/ croquettes mais il ne boit pas. Je lui reprend alors un peu de lait royal canin puppy et le dilue grandement pour lui donner envie là il boit son lait dilué sans pb. Il reprend alors beaucoup de poids passant de 3 a 5kg en l espace de 15jours. Nouvelle visite au veto je lui reparle du pb de boisson et elle me dit de ne pas ceder et de lui laisser l eau un point c'est tout. Ok. En 24h le chiot reperd a vue d oeil et pese 4.2kg.. un second veto me dit pareil c'est un chiot avec du caractere il ne faut pas céder.. je melange ses croquettes avec de l eau il ne mange que si je l apate avec un peu de patee autrement il boude la gamelle .. auriez vous des conseils et auriez deja vecu ce probleme je me demande si le petit se mettra un jour a boire correctement? Merci beaucoup par avance.

1 réponse
Jador

Perso, je n'écouterai pas le vétérinaire. Si votre chiot aime son lait dilué, je continuerai encore un grand moment, en diminuant très lentement la dilution jusqu'à n'avoir que de l'eau car ce peut être très dangereux qu'il se déshydrate. Cela peut endommager ses organes et créer des complications futures.

Je tenterai aussi les bains et les sorties près de plans d'eau. Disons que l'eau en tant que boisson ne le tente pas trop mais y prendre goût en sautant dans des flaques, des mares et en buvant l'eau du bain ou par le tuyau d'arrosage pourrait l'amuser et rendre cet élément plus attrayant et finir par boire.