Chiot n’aime pas sortir et fait à l’intérieur

Celine45

Bonjour,

J’ai une petite staffie de 2 mois et demi. Une semaine qu elle est à la maison. Chez l’ancien propriétaire, elle était en appartement, tapis de propreté... et la personne m’a dit qu elle était presque propre.

Je l’ai Depuis une semaine et c’est une catastrophe... elle desteste sortir. Si elle arrive à faire dehors, ou même sans faire, elle court pour rentrer alors qu elle pleure quand on arrive dans le bout de pelouse. On vient juste de rentrer, et elle Fait pipi à la maison. Je surjoue quand elle fait dehors. Friandises... j’ai même essayé la balle dehors pour qu elle soit contente mais rien a faire. Je dis NON ferme tout ça quand elle fait. Mais rien n’y fait.

Je travaille. Je suis donc là matin midi et soir.

Avez vous des idées car je suis littarement perdue! Merci,

14 réponses
Utilisateur anonyme

L'ancien propriétaire à tout faux! Il ne faut jamais, surtout jamais mettre de Pipipad à un chiot. Cela retarde la véritable propreté! C'est comme laisser des couches à un enfant jusque cinq ans! Comment voulez-vous que votre bébé comprenne que du jour au lendemain il doit faire dehors? Déjà il est très jeune et ses sphincters ne sont pas matures donc il ne peut pas se retenir plus de deux ou trois heures. Il faut le sortir toutes les deux heures et le féliciter chaque fois qu'il fait dehors en en faisant des tonnes!(cris de joie, caresses, friandises). Et si il fait à la maison, on ne dit rien, on nettoie surtout pas avec de l'eau de javel mais plutôt une eau vinaigrée! Et de la patience ça va venir! Bon courage, tout cela est normal!

Celine45

Bonjour Camilleozzie,

Le problème c’est vraiment la promenade... c’est une vraie galère... sortir est un véritable calvaire. Je prends une balle je la jette ou j’avance avec dans mes pied. Je prends un autre jouet, je lui donne des friandises. Rien à faire. Elle est par terre n’avance pas et n’arrête pas de couiner sauf pour rentrer ou là elle court. Autant dire que la propreté est bien loin...

Celine45

Et oui! Hier nous sommes sorties avec le chien d d’la voisine pour l’inciter à avancer. C’était très loin d’etre Concluant. Mes parents ont aussi un chien. On les met dans le jardin, au bout d’un moment elle court pour rentrer même avec l’autre chien.

Damathe

Je viens d'avoir un chiot aussi et être dehors ne le branche pas plus que ça, surtout qu'en plus, il fait froid.

J'avance 2m par 2m, en lui proposant une friandise. Ca prend un temps fou mais ça marche !

" Insta : @gigi.creoledog "