Chiot n’aime pas sortir et fait à l’intérieur

Celine45

Bonjour,

J’ai une petite staffie de 2 mois et demi. Une semaine qu elle est à la maison. Chez l’ancien propriétaire, elle était en appartement, tapis de propreté... et la personne m’a dit qu elle était presque propre.

Je l’ai Depuis une semaine et c’est une catastrophe... elle desteste sortir. Si elle arrive à faire dehors, ou même sans faire, elle court pour rentrer alors qu elle pleure quand on arrive dans le bout de pelouse. On vient juste de rentrer, et elle Fait pipi à la maison. Je surjoue quand elle fait dehors. Friandises... j’ai même essayé la balle dehors pour qu elle soit contente mais rien a faire. Je dis NON ferme tout ça quand elle fait. Mais rien n’y fait.

Je travaille. Je suis donc là matin midi et soir.

Avez vous des idées car je suis littarement perdue! Merci,

14 réponses
Margot69

Bonjour :)

Je suis désolée de la réponse mais ce comportement est normal ^^

C'est un petit bébé, dans un nouvel environnement, avec de nouvelles personnes, de nouvelles règles et tout un monde à découvrir....

A deux mois et demi non seulement elle ne comprend pas le principe de propreté mais de toute façon n'est pas encore capable d'être propre :)

Alors oui moi aussi j'ai connue une personne qui a eu beaucoup de chance et qui a eu un chiot propre dès ses 2 mois et demi mais pour la plupart des gens.... C'est bien plus.

Pour vous donner une idée, mes chiennes ont compris le principe du dedans / dehors pour les besoins aux alentour de 3mois / 3 mois et demi et ont été propre pour de bon vers 5/6 mois

La seule chose à faire pour le moment c'est de la sortir le plus possible, surtout après les repas, bien la féliciter quand elle fait dehors et simplement dire non quand elle fait dedans et ne pas nettoyer devant elle :)

Et surtout de la patience ! :)

(Ah et le tapis de propreté : très mauvaise idée, ça ralenti l'apprentissage de la propreté en règle général)

Celine45

Bonjour,

Ne vous excusez pas ça me rassure!!! Je commençais à me demander si ce n était pas de la vengeance ou autre mais selon mes recherches (vous n’imaginez pas le nombre de site que j’ai pu faire...) a cet âge là ce n’est pas possible.

Mais comme elle a tendance à être tout le temps avec moi, et dès que je la laisse faire un peu, elle fait pipi. Ça m’inquietait.

Bon donc on continue en ce sens! Merci bcp pour votre réponse! :)

Margot69

C'est comme un bébé humain, le pipi sort au moment où il est là ^^ Votre chiot n'a pas encore la faculté de se retenir :) Bon courage pour la suite et pour le ménage (la période où il faut laver son sol 4 fois par jour ne me manque vraiment pas ! ) 😁

Et beaucoup vous dirons que la vengeance chez le chien est une légende ^^

Celine45

J’ai retiré tous les tapis parce que c’était plus gerable! Ahah

Merci pour tout en tout cas :)))

Celine45

J’ai retiré tous les tapis parce que c’était plus gerable! Ahah Merci pour tout en tout cas :)))

Aggie19

Effectivement je pense que l'ancien propriétaire (l'éleveur ?) ne voulait pas vous effrayer ! Le chiots propres à 2 mois sont plus qu'extrêmement rares pour la bonne raison que leurs sphincters ne sont pas encore opérationnels.

Surtout n'imaginez pas que votre chiot se venge de votre absence. Les chiens ne se vengent pas !

Rassurez-vous, ce qu'il se passe chez vous n'a rien d'une cata ! C'est le lot de tous les gens qui choisissent d'adopter un chiot ! Rendez-vous compte,vraisemblablement cette choupinette vient juste d'être séparée de sa mère et de sa fratrie. Elle se retrouve perdue dans un environnement où elle a tout à découvrir, et en particulier l'extérieur...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai retiré tous les tapis parce que c’était plus gerable! Ahah Merci pour tout en tout cas :)))

Très bonne idée, le souci c’est que jusque là elle a appris à faire sur un tapis et n’a sans doute pas été sortie, du coup normal d’avoir peut dehord et de faire ces besoins dedans. Armez-vous de patience. Faites des sorties dans des endroits calme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Celine45

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses :) j’ai eu un Chien étant plus jeune chez mes parents avec jardin and co. Je n’ai donc jamais vraiment été confronté à cela.

Donc toutes vos réponses me soulagent énormément! J’etais Beaucoup plus détendue en rentrant la voir à midi! :))

Camilleozzie

Bonjour !

J'ai connu les même soucis que vous

J'ai une petite jack russel qui à maintenant 8 mois et l'apprentissage de pipi dehors a été long

Il ne faut pas perdre espoir et féliciter quand les besoins sont fait dehors .

Il lui arrive encore de faire (très rarement) quand nous ne somme pas la journée complète mais cela reste très rare

Le plus compliqué pour elle a été les besoins la nuit.

Nous avons opté pour une cage double porte fermé la nuit .

Résultat plus de pipi no de caca la nuit !

Jmosse

Elle aime être avec d'autres chiens ?

Mon chiot détestait la pluie, par exemple, et je l'ai débloqué lors d'une longue sortie sous la pluie avec ses copains chiens, depuis il est pas fan mais il ne rechigne pas à sortir quand il pleut ou qu'il neige… Peut-être que ça pourrait lui faire apprécier de sortir si elle voit d'autres chiens et qu'elle s'amuse avec eux dehors ?