Chiot LOF, anomalie pedigree

Pacaylin

Bonjour,

Nous avons fait le choix avec mon ami d'adopter une petite femelle Staffordshire Bull Terrier (Staffie). Après quelques semaines de recherche, nous tombons sur une annonce sur Le Bon Coin, d'une famille proposant une portée de leur chienne LOF à l'adoption.

Nous avons donc pris contact avec eux. Le contact est bien passé, les parents, LOF tous les deux, semblent en bonne santé, nous avons donc réservé une petite femelle auprès d'eux lundi dernier.

Nous avons donc fait un acompte pour la réservation et établi un certificat de vente.

Mais voila, après vérification sur la centrale canine, quelques anomalies apparaissent :

- la nom de la mère inscrit sur le certificat de vente n'est pas celui de la chienne présentée

- en rentrant le nom de la mère inscrit sur le certificat, il apparait sur La Centrale Canine qu'il s'agit d'une chienne de 6 ans ayant déjà fait 3 portées alors que la chienne présentée n'avait que 2 ans et avait sa première portée

Quelque chose n'est pas clair et nous allons les contacter mais nous souhaiterions avoir quelques avis si certaines personnes avaient déjà été dans ce cas ou si cela évoquait quelque chose à quelqu'un.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et merci d'avance pour vos réponses ! :)

Ayline

9 réponses
Caroline-Eg

Avez vous rencontrer la chienne en vrai, car il est probable qu'elle n'existe pas si c'est pas le cas, ni la portée ? Avez vous eu un reçu pour votre acompte.

Pacaylin

Bonjou,

Oui, nous avons bien rencontré la portée et la mère biologique des chiots.

Dans le certificat de vente, il est spécifié que nous avons versé un acompte.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites part de ça avec le naisseur de la portée et voyez ce qu’il vous répond.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pacaylin

Merci de vos réponses !

Cela vous évoque-t-il quelque chose de louche ou il pourrait y avoir une explication ?

Frederic216

C'est quand même louche. Ce à quoi je pense, si j'ai vraiment bien compris, c'est que l'éleveur a déclaré la portée à la SCC sous le nom de la chienne de 6 ans car la vraie mère qui a deux ans n'est peut être pas LOF ou peut être non confirmée...ça pourrait être une tentative d'arnaque au LOF par substitution d'identité.

D'autres avis....

Kainate

Peut être effectivement une fraude au LOF, l'établissement de la filiation par typage ADN n'étant à ma connaissance pas obligatoire en France, on peut mettre n'importe quel nom sur les papiers...

Il y a quand même un point qui n'est pas en faveur de cette hypothèse... c'est le fait de ne pas avoir fait passé la vraie mère pour celle des papiers quand elle vous a été présentée. La plupart des gens ne sont pas capables de faire la différence entre une chienne de 2ans et de 6 ans donc bon, ils auraient pris moins de risque à mentir sur toute la ligne.

Frederic216

Oui mais tout le monde est capable de faire la différence entre une femelle qui allaite et une autre non. CQFD

Kainate

Pas compris ? Il suffisait de présenter la vraie mère qui s'appelle en réalité "Machine" âgée de 2 ans comme s'appelant "Truc" âgée de 6 ans (celle des papiers). A moins que les acheteurs ne soient capables de déceler que "Truc fait drôlement jeune pour une chienne de 6 ans", la seule incohérence qui aurait persisté aurait peut être été une histoire de couleur (si Machine est bringé et que Truc est renseignée comme noire sur les papiers par exemple)

Pacaylin

Merci beaucoup de vos réponses !

Effectivement, après vérification, la chienne de 6 ans (déclarée mère sur les papiers) ne me semble pas être de la même couleur que la chienne de 2 ans (mère biologique que nous avons vu allaiter les petits).

J'ai effectivement l'impression qu'il s'agit d'une fraude au LOF, la mère biologique n'étant peut être pas déclarée LOF ...

Merci en tout cas de vos réponses, nous allons essayer de les contacter de nouveau demain (pas de réponse aujourd'hui).