Chiot fatigué et vomit help

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, depuis hier soir mon chiot vomit et a de grosses diarrhées. Ce matin aucun vomissement mais il parait terriblement fatigué.

Il a bu et manger (du riz) dès son reveil ca me parait bon signe....?

Il n a rien manger dehors ou autre que sa nourriture habituel sauf qu il a goûté pour la première fois à l huile de saumon. Ca m etonnerait que le problème vient de la mais est-ce possible?

Urgence veto ou peut il attendre jusqu’à lundi matin son rdv vaccin?

Merci pour vos retour

26 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le souci dans les alimentations ultra transformées ,c'est que pour les conserver ( maintenir l'amalgame ,pour la construction des croquettes ) il faut de l'amidon ,sans lui, ce n'est pas possible .

et c'est bon marché ,au niveau industriel.

dans toutes les alimentations , c'est toujours les quantités des ingrédients ,aliments qu'il faut "analyser" "voir"

dans le fait maison ,idem , l'amidon n'est pas essentiel ..pour nos chiens , chats ...

dans une ménagère il y a trop souvent un % de riz ou d'autres céréales qui est trop important ..' ( santé)

Dans du cru maison ( Barf ,des barfeurs mettent des céréales en petite quantité ) en principe ce n'est pas pour tous les jours de l'année ..et se sont des céréales à l'état naturel ( souvent bio) consommation humaine ..de qualité différente de celle des industriels .

les céréales dans le Barf , sont un grand sujet ! Très controversé !

Perso : sur un chien en bonne santé , qui tolère , qui aime ..ça peut passer ..

si le chien est souffrant : cancer , épilepsie , pancréatite , insuffisance rénale ,soucis ou affections articulaires , allergie , des levures ,diabète , atopie ..

les céréales sont à éviter ....

Alimentation préventive pour chiot ( les parents dans une alimentation de bonne qualité et pour le chiot

pour mes chiennes ,chiots , même en Barf ( il y a très peu de céréales bio ,dans un mois ) c'est utilisé en friandises maison .) et de temps en temps ,1 cuillère à soupe de riz ou de pâtes dans un léchage de nos assiettes ..pour faire plaisir ..

l'huile de saumon de nos jours ..😔 je n'en prends plus , trop d'élevage , trop de produits nocifs dans les soins et l'alimentation des saumons .

A la rigueur une huile de sardines ( de petits poissons)

et dans les poissons pour les menus ( Barf) ma liste est de plus en plus restreinte :-(

Métaux lourds dans les gros poissons ...

j'essaye de rester dans les petits poissons en taille ...

et dans les crustacés ,je regarde à l'achat les provenances ..

il y a des huiles végétales qui ont des bons oméga 3 ..

huile de Lin , huile de Chanvre

pour les chiots ,chiens non barfeurs ( sans viandes crues) , il faut ajouter des omégas 6 .

dans des huiles bio : il y a celle de bourrache , qui a son importance ;-)

dans des gamelles variées , l'huile d'olive ou carthame ,tournesol ..

pour les chiens allergiques à éviter ou à tester : huile de maïs , huile de Lin ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/comment-les-sucres-cach%C3%A9s-de-l-alimentation-de-votre-chien-peuvent-le-rendre-malade/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour ce long message plutôt instructif😉

Le barf ma copine ne veut vraiment pas lol je n arrive pas à la convaincre.

J aurai une autre question, depuis que j ai razko son cavalier king charle a bcp maigris, ne mange plus bcp il faut presque le forcer et il a perdu bcp de poid.... une solution pour lui faire prendre un peu de poid?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de rien ..

si ça peut aider ..

un souci de hiérarchie entre Razko et son CKC ? ?

une solution ( hors Barf ) moitié d'un jaune d’œuf cru mélangé à de l'huile de noix de coco bio pour 1 petit quart d'huile ,d'une cuillère à café .

A mettre dans sa nourriture 1 fois par jour ,3 fois pas semaine .

et le mieux serait d'y ajouter de la viande boeuf à 15 % . pour le motiver ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Depuis l arrivée de razko il est très effacé. De base ce n est pas un chien qui aime jouer avec d autres. Un petit papi de 9ans qui reste posé toute la journée et qui aime le calme.

Sauf que depuis quelques temps il se met beaucoup en retrait et ne fait absolument plus rien, n écoute plus en promenade etc.... mais ce qui me derange vraiment c est qu il ne mange presque plus et ne bois que le soir lorsqu’il est plus ou moins seul.

Utilisateur anonyme

Dominance je ne sais pas, je vois ca plutôt comme razko qui aime bcp jouer et l autre non, même si razko ne supporte pas qu on s interesse à l autre plutôt qu a lui