Chiot de 4 mois qui ne sait pas se retenir

Celine45
Celine45

Bonjour,

J’ai écrit il y a quelques mois concernant ma staffie de 4 mois. Quand J’ai écrit elle en avait 2 et ne faisait jamais dehors... aujourd’hui nous avons avancé puisqu’elle fait dehors!

Mais à 4 mois nous avons toujours de sévères soucis de propreté... elle fait pipi n’importe quand. Et surtout au réveil. Dès qu elle dort un peu, c’est pipi. Alors oui! J’essaie de la mettre dehors à chaque fois (sauf en journée je travaille) mais à 4 mois n’est elle pas censée se retenir?

Journée type: sortie à 7h (15 min) 12h45 (25 min) 17h30 (1h), 19h (après manger) (20h30 rapide pour le pipi d’apres Sieste) 22h30. Elle comprend que c’est dehors car elle me réclame sa friandise. Mais il y a bcp bcp d’accidents à la maison. Elle fait même pipi dans son panier... je ne peux même pas l’emmener chez des gens car elle va faire pipi 2 à 3 fois dans la soirée par terre.

Je ne sais plus vraiment quoi faire...

Merci pour votre aide.

29 réponses
Damathe
Damathe

La exemple de ce matin (je ne travaille pas aujourd’hui): on sort à 9h, 20min dehors (pipi caca). Elle rentre, mange joue, à 10h05 je retrouve un caca dans le salon...

On doit avoir le même chien 😁 Mon chiot a également 4 mois

C'est rageant mais ça arrive. Je ne me prend pas la tête, si on fait bien les choses, la propreté viendra d'elle même.

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 tous les chiots ou chiens sont différents dans les apprentissages ..

oui , la mienne est une ex labrador raptor 😁 là aussi , il y a des différences dans les chiots ..j'en sais quelque chose ..

L’acclimatation ou l'image qu'on a de son chiot , n'est pas toujours celle imaginée ;-)

l’historique d'Oxane ..et son livre de vie qui est en train de s'écrire chez nous .

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/labrador-retriever-81258.html

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

en parlant d'Oxane , je suis en train de reprendre son carnet des friandises d'éducation pour la maison ..

si ça vous tente ? pour vos loulous à tous . :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je peux juste ajouter un grain de sel : quand les chiots sont bien adaptés à leur nouvelle maison et qu'ils sont hyper bien dans leur espace couchage, ils dorment mieux, plus longtemps et du coup se retiennent plus longtemps.

Moi aussi je me levais la nuit pour les sortir quand je les entendais bouger et ça a évité un paquet d'accidents sur le carrelage ! Jusqu'à 4 mois bien tassé, peut-être même 5... je ne sais plus trop.

Celine45
Celine45

Bonjour à tous,

Okla a maintenant 5 mois et la propreté reste encore un doux rêve...

alors oui, la fréquence des pipis a diminué!!! Mais elle continue à faire à la maison... , tous les matins (entre 8h et 13h où je la sors et où elle refait). Et pareil l’apres Midi. Le problème est que c’est toujours quand je ne suis pas là donc je ne peux rien dire. J’ai l’impresison Qu elle n’y arrivera jamais.

Lily888
Lily888

Bonjour, C'est pas alarmant 5 mois, c'est "juste" notre patience qui est mise à l'épreuve. On a récupéré la notre à 4 mois et demi et elle a été propre à 6 mois et demi. Pourtant on était tranquille, ignorer et mettre dehors étaient nos credo. Sans oublier que longtemps après, elle nous a fait des pipis d'émotions. Chaque chiot/ chien est différent. Un enfant avance a son rythme, le "retard" est une question typiquement humaine et égocentrique (quand rien n'est justifié) à mon sens.

ça va venir, patience :D bisous à vot' patoune

Mel1
Mel1

La fréquence des pipis a diminué, donc ça vient. À 5 mois rien d'inquiétant à ce qu'un chiot ne soit pas propre.

Attendez encore 2 mois et si elle n'est pas propre à 7 mois ça commencera à faire long. Et encore pas super inquiétant. C'est comme les enfants, certains vont sur le pot à 10 mois et d'autres portent des couches jusqu'à 18 mois.

En plus un chiot met plus de temps à apprendre la propreté quand il reste seul plusieurs par jour tous les jours. Puisque d'une certaine façon il prend un peu l'habitude de faire pipi à l'intérieur.

Patience, patience ;)

C'est ça quand on prend un chiot il faut s'attendre à nettoyer des pipis pendant des mois ;)

Damsdams
Damsdams

Bonsoir le mien a été propre vers 6-7 mois, (quelques "accidents" de plus en plus rares jusqu'à 10 mois) il venait d'un refuge et avait 4 mois quand il est arrivé à la maison, patience Okla est très belle en tout cas :)

Jenijen
Jenijen

Oh je comprends votre stress à ce qu'il soit propre rapidement.

Moi c'est pareil, j'étais au cours pour chiots le week-end passé et la prof a demandé: est-ce que vos chiots (tous entre 8 et 16 semaines) sont bien tous propres? Tout le monde répond oui. Et moi: euh, plus ou moins...

Bon, je ne peux vraiment pas me plaindre! Le mien a 14 semaines et il montre plutôt bien quand il a besoin d'aller, on a appris à reconnaitre les signes.. Mais quand même, sur le moment j'ai eu l'impression qu'on avait un problème aussi à être les seuls où ce n'est pas bon à 100%...

Celine45
Celine45

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses! Ça fait du bien au moral!!! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?