Chiot de 4 mois qui ne sait pas se retenir

Celine45
Celine45

Bonjour,

J’ai écrit il y a quelques mois concernant ma staffie de 4 mois. Quand J’ai écrit elle en avait 2 et ne faisait jamais dehors... aujourd’hui nous avons avancé puisqu’elle fait dehors!

Mais à 4 mois nous avons toujours de sévères soucis de propreté... elle fait pipi n’importe quand. Et surtout au réveil. Dès qu elle dort un peu, c’est pipi. Alors oui! J’essaie de la mettre dehors à chaque fois (sauf en journée je travaille) mais à 4 mois n’est elle pas censée se retenir?

Journée type: sortie à 7h (15 min) 12h45 (25 min) 17h30 (1h), 19h (après manger) (20h30 rapide pour le pipi d’apres Sieste) 22h30. Elle comprend que c’est dehors car elle me réclame sa friandise. Mais il y a bcp bcp d’accidents à la maison. Elle fait même pipi dans son panier... je ne peux même pas l’emmener chez des gens car elle va faire pipi 2 à 3 fois dans la soirée par terre.

Je ne sais plus vraiment quoi faire...

Merci pour votre aide.

29 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Okla , ça lui va bien ,j'adore , ah ! si ça pouvait rester bébé ..

nous c'est une Labrador qui va vers ses 10 mois bientôt ..Oxane ex labrador raptor ..

Merci :-)

et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Celine45
Celine45

labrador raptor??? 😂😂

Merci bcp!! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quel belle bouille 👌

Gabyn
Gabyn

Encore quelques mois de patience... Et c'est toujours au même moment, dès le réveil, après une sieste, un repas etc. Continuez de la féliciter chaque fois qu'elle fera dehors.

Ma jack a été propre vers 7-8 mois, du jour au lendemain, et encore, quand je dis propre, on la sortait quand même ensuite par habitude dès le réveil à 7h (même le week-end), puis une dogsitter passait à midi, ensuite une autre sortie dès qu'on rentrait du boulot et une dernière à 23h, avec de temps en temps des accidents, ce qui est normal.

Je ne l'ai pas emmenée chez des amis avant qu'elle ne soit propre. Ca aurait quand même été gênant si elle fait pipi, caca, sur le tapis, pendant qu'on mange et puis bonjour le stress à la surveiller tout le temps, en sachant qu'avec l'excitation, les gens, elle ne pourra pas se retenir.

Donc même lorsqu'elle a été propre, chez des amis, avant d'entrer chez eux, bonne balade pour un pipi-caca, et une fois chez eux, je la redescendais au bout d'une heure, par ex avant qu'on passe à table, car avec l'excitation elle avait une grosse envie...

Et pour restreindre les zones à nettoyer quand elle reste à la maison, au lieu de lui laisser toute la maison, laissez-lui juste qqs pièces, par ex la cuisine et la salle de bain, ou la cuisne et le salon etc. en enlevant tout ce qui traine par terre.

Moi aussi je vivais en appart, 3 étages à dévaler à chaque fois, la petite dans les bras... Bon là on a un ascenceur, mais c'est tout aussi long, elle a 8 ans donc totalement propre, mais ça ne m'empêche pas de sortir à 2h ou 5h30 du matin en cas de maux de ventre....

Courage, chaque enfant grandit à son propre rythme

Mel1
Mel1

Il ne faut pas lire et croire tout ce qu'on lit sur le net. Beaucoup oublient quelques précisions pour se faire mousser...

Par exemple moi aussi je peux dire mon chiot a été propre presque immédiatement arrivé à la maison, juste quelques accidents pipis.

Oui MAIS ! Je me levais la nuit dès qu'il chouinait pour le sortir faire pipi, je travaille chez moi donc je le sortais dès qu'il tournait devant la porte. Les seuls pipis à la maison étaient de ma faute parce que je n'avais pas compris qu'il avait envie.

Alors oui, je peux dire que mon chiot était propre à 3 mois. Mais c'est vraiment parce que j'avais les conditions idéales pour, travail à domicile, maison avec terrain. Et en plus il est arrivé en été.

Je pense que ceux qui se vantent d'avoir un chiot propre à 3 ou 4 mois oublient certains détails. Parce qu'un chiot ne peut pas se retenir, c'est physiologique. Mais si on est dispo pour sortir le chiot toute les 2 heures, biensur on peut avoir un chiot propre dès ses 2 mois...

Ne vous inquiétez pas, jusqu'à 6 mois "c'est normal" et parfois même un peu plus selon les chiots. Il n'y a pas de règle absolue, et ça dépend aussi des conditions de vie (durée d'absence, sorties, etc).

Jador
Jador

On ne parle pas de problème de propreté avant 6 mois. Il faut au moins attendre cet age pour espérer une autonomie complète et ne plus avoir d'accident, et encore, un oubli reste possible.

Vous êtes allée chez le vétérinaire pour le vaccin et vous dites que tout est ok mais une infection urinaire ne se détecte pas au coup d'oeil. A-t-elle eu une analyse d'urine car une cystite peut engendrer des pipis incontrôlables et nombreux.

Vous êtes en appartement (chauffage) et je suppose que vous la nourrissez aux croquettes (nourriture sèche). Ces 2 points peut aussi engendrer une grande prise de boisson nécessaire. Ne surtout pas diminuer la boisson mais du coup, besoin de sorties encore plus fréquentes vu son jeune âge. Mais même adulte, si vous ne voulez pas faire courir de risques de maladies du système urinaire à votre chienne, les sorties devront rester fréquentes pour ne pas que votre chienne se retienne trop longtemps. J'imagine aussi qu'elle va être stérilisée à 6 mois et les incontinences après cette opération ne sont pas rares.

Celine45
Celine45

La exemple de ce matin (je ne travaille pas aujourd’hui): on sort à 9h, 20min dehors (pipi caca). Elle rentre, mange joue, à 10h05 je retrouve un caca dans le salon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas lire et croire tout ce qu'on lit sur le net. Beaucoup oublient quelques précisions pour se faire mousser... Par exemple moi aussi je peux dire mon chiot a été propre presque immédiatement arrivé à la maison, juste quelques accidents pipis. Oui MAIS ! Je me levais la nuit dès qu'il chouinait pour le sortir faire pipi, je travaille chez moi donc je le sortais dès qu'il tournait devant la porte. Les seuls pipis à la maison étaient de ma faute parce que je n'avais pas compris qu'il avait envie. Alors oui, je peux dire que mon chiot était propre à 3 mois. Mais c'est vraiment parce que j'avais les conditions idéales pour, travail à domicile, maison avec terrain. Et en plus il est arrivé en été. Je pense que ceux qui se vantent d'avoir un chiot propre à 3 ou 4 mois oublient certains détails. Parce qu'un chiot ne peut pas se retenir, c'est physiologique. Mais si on est dispo pour sortir le chiot toute les 2 heures, biensur on peut avoir un chiot propre dès ses 2 mois... Ne vous inquiétez pas, jusqu'à 6 mois "c'est normal" et parfois même un peu plus selon les chiots. Il n'y a pas de règle absolue, et ça dépend aussi des conditions de vie (durée d'absence, sorties, etc).

Alors la désolé mais c'est totalement faux , ma première chienne été propre jour et nuit à 4 mois en sortant 4 fois par jour malgres ma présence. Elle été déjà propre la nuit à son arrivée elle dormais avec moi donc j'aurais vite déchanté si non.

Je ne suis jamais sortis la nuit.

Alors oui c'est possible sans que les gens mentent pour autant désolé.

Chaque chien est différent certes mais ce n'est en rien impossible.

Lacurieuse
Lacurieuse

Il ne faut pas lire et croire tout ce qu'on lit sur le net. Beaucoup oublient quelques précisions pour se faire mousser... Par exemple moi aussi je peux dire mon chiot a été propre presque immédiatement arrivé à la maison, juste quelques accidents pipis. Oui MAIS ! Je me levais la nuit dès qu'il chouinait pour le sortir faire pipi, je travaille chez moi donc je le sortais dès qu'il tournait devant la porte. Les seuls pipis à la maison étaient de ma faute parce que je n'avais pas compris qu'il avait envie. Alors oui, je peux dire que mon chiot était propre à 3 mois. Mais c'est vraiment parce que j'avais les conditions idéales pour, travail à domicile, maison avec terrain. Et en plus il est arrivé en été. Je pense que ceux qui se vantent d'avoir un chiot propre à 3 ou 4 mois oublient certains détails. Parce qu'un chiot ne peut pas se retenir, c'est physiologique. Mais si on est dispo pour sortir le chiot toute les 2 heures, biensur on peut avoir un chiot propre dès ses 2 mois... Ne vous inquiétez pas, jusqu'à 6 mois "c'est normal" et parfois même un peu plus selon les chiots. Il n'y a pas de règle absolue, et ça dépend aussi des conditions de vie (durée d'absence, sorties, etc).
Alors la désolé mais c'est totalement faux , ma première chienne été propre jour et nuit à 4 mois en sortant 4 fois par jour malgres ma présence. Elle été déjà propre la nuit à son arrivée elle dormais avec moi donc j'aurais vite déchanté si non. Je ne suis jamais sortis la nuit. Alors oui c'est possible sans que les gens mentent pour autant désolé. Chaque chien est différent certes mais ce n'est en rien impossible.

Ca n'est pas totalement faux non! Votre chien était en avance mais la plupart des chiots à 4mois, s'ils sont propres c'est qu'ils sortent beaucoup!

La mienne était quasiment propre à 3 mois et tenait toute la nuit(environ 7h) mais elle était réellement précoce et sortait dans le jardin assez souvent dans la journée.

Aggie19
Aggie19

Bonjour, A en lire les forums et témoignages, des que le chiot n’est pas propre rapidement, on a l’impression de ne pa être dans la norme et donc de mal s’y prendre ou que le chiot a un pb... Je vis en appartement ce qui complique un peu la chose... Donc quand vous faites tout bien, et vous voyez sur Internet « en 1 mois mon chiot était propre » on se dit mince... je fais un truc qui va pas.. mais si tout est question de patience, Il n’y a plus de Pb :)

Oui, enfin un chiot propre en un mois, (à part s'il a déjà 4 ou 5 mois quand vous l'adoptez), soit c'est une exception extrêmement rare, soit le maître se fait mousser ou ne dit pas que la propreté n'était pas définitivement acquise. Il arrive qu'un chiot ait l'air propre sur une petite période, maos qu'il y ait à nouveau des accidents. De toute façon, c'est physiologique. Les sphincters ne sont pas matures à 2/4 mois !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?