Encore quelques mois de patience... Et c'est toujours au même moment, dès le réveil, après une sieste, un repas etc. Continuez de la féliciter chaque fois qu'elle fera dehors.
Ma jack a été propre vers 7-8 mois, du jour au lendemain, et encore, quand je dis propre, on la sortait quand même ensuite par habitude dès le réveil à 7h (même le week-end), puis une dogsitter passait à midi, ensuite une autre sortie dès qu'on rentrait du boulot et une dernière à 23h, avec de temps en temps des accidents, ce qui est normal.
Je ne l'ai pas emmenée chez des amis avant qu'elle ne soit propre. Ca aurait quand même été gênant si elle fait pipi, caca, sur le tapis, pendant qu'on mange et puis bonjour le stress à la surveiller tout le temps, en sachant qu'avec l'excitation, les gens, elle ne pourra pas se retenir.
Donc même lorsqu'elle a été propre, chez des amis, avant d'entrer chez eux, bonne balade pour un pipi-caca, et une fois chez eux, je la redescendais au bout d'une heure, par ex avant qu'on passe à table, car avec l'excitation elle avait une grosse envie...
Et pour restreindre les zones à nettoyer quand elle reste à la maison, au lieu de lui laisser toute la maison, laissez-lui juste qqs pièces, par ex la cuisine et la salle de bain, ou la cuisne et le salon etc. en enlevant tout ce qui traine par terre.
Moi aussi je vivais en appart, 3 étages à dévaler à chaque fois, la petite dans les bras... Bon là on a un ascenceur, mais c'est tout aussi long, elle a 8 ans donc totalement propre, mais ça ne m'empêche pas de sortir à 2h ou 5h30 du matin en cas de maux de ventre....
Courage, chaque enfant grandit à son propre rythme