Chiot changement de comportement et besoin de la maison

Helyos

Bonjour,

Nous avons adopté un chiot il y a 2 mois et qui a maintenant 6 mois. Nous ne connaissons pas son passé car elle a eu une autre famille avant nous.

Le problème c'est qu'elle était propre jusqu'à maintenant tout se passait bien, elle est meme sage pour un chiot. Et ça fait 4 jours qu'elle fait pipi dans la maison alors qu'elle vient soit de sortir dehors (elle avait fait pipi) soit 30 min après nos promenades (elle avait également fait pipi) mais le pire pour moi c'est qu'elle fait sur son matelas ou elle dort et juste sous mes yeux en me regardant !

De plus alors qu'elle a toujours adoré les chats, il y a 2 jours elle a foncé sur notre chat et l'a mordu sans aucune raison !

A part ca elle va très bien et rien n'a changé à la maison... J'ai peur que la situation empire... Encore nettoyer le pipi 4/5 fois par jour ok... mais attaquer nos chats ce n'est absolument pas acceptable pour moi.

J'ai pensé peut etre que ses chaleurs arrivent ? Ou qu'elle fait sa "crise d'adolescence" ?

Merci pour vos suggestions ! :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Puberté et chaleurs à l'approche possible... Après ça n'explique pas totalement tout...

Je penserais davantage à une douleur, infection urinaire ? Avec plusieurs mictions incontrôlées... La douleur peut la rendre méfiante par moment et agressive...

Cela serait bien de voir avec un véto juste pr vérifier si tout va bien niveau santé physique.

Docline

Voir avec le véto pour éliminer une cause physique dans un premier temps

Ratonlaveur

Bonsoir,

La notre était propre et d'un coup elle a refait à la maison, je me suis dit que quelque chose clochait. En effet, quand on est ressorti on a vu qu'elle restait longtemps en position de pipi alors j'ai pensé à une infection urinaire. Hop illico chez le véto, il nous prescrit antibio+ un autre truc et dès le lendemain c'était finit!

Ce n'est peut être pas ça pour vous mais observez bien sa façon de faire pipi, ça ne trompe pas.

Tara12

Le problème c'est qu'elle était propre jusqu'à maintenant tout se passait bien, elle est meme sage pour un chiot. Et ça fait 4 jours qu'elle fait pipi dans la maison alors qu'elle vient soit de sortir dehors (elle avait fait pipi) soit 30 min après nos promenades .

Voir avec le véto