Chiot ( 11 semaines ) : dors moins de 14h, mordille les gens, à peur dehors

Guillaumed
Guillaumed

Bonjour,

Voila, j'ai un petit chiot R. de 11 semaines, cela fera 3 semaines demain que nous l'avons adopté chez l'éleveur et j'ai quelques soucis.

Bon tout d'abord, ( fait ce que je dis, pas ce que je fais ), ça me stress un peu, je m'en veux, j'avais dit à ma femme qu'il fallait bien choisir l’élevage, aller voir les chiots avant de se décider et .. évidement j'ai rien fait de tout ça 🤷

Donc bref mes soucis/questionnements :

- j'ai énormément de mal à le faire dormir, je suis obligé de le mettre dans un "parc" pour bébé pour qu'il se calme .. Quand il fait 14h de sommeil par 24h, je suis content ..

- deuxièmement, je sais qu'un chiot doit mordiller pour faire ses dents, qu'il peut faire des dégâts matériels .. Mais la il mordille aussi tout le monde, nous avons beau crier "aille", voir le faire sortir de la pièce au bout de 2-3 "ailles" cela ne progresse pas énormément ..

- troisièmement, il a très peur dehors; même dans le jardin il est pas hyper à l'aise dès qu'un oiseau s'envole ou que le petit chien des voisins jappe, il se sauve .. Et dehors, impossible de le faire avancer, j'ai uniquement réussi à le faire marcher une fois en forêt en étant très très patient.. ( Je précise qu'il n'a pas de soucis avec la laisse dans la maison ).

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai pris rendez-vous chez un comportementaliste .. Mais ce n'est pas avant le 15 février :/

Je cherche avant tout à le calmer/rassurer et qu'il soit heureux ( bon si accessoirement, il pouvait arrêter de faire mal aux membres de ma famille et moi compris, je ne serais pas contre ;) ) Je suis prêt à m'investir et lui consacrer du temps, mais la, je me sens un peu dépassé et ne sais plus trop quoi faire ..

D'avance merci pour vos conseils/suggestions

12 réponses
Docline
Docline

"S'il fait la bêtise, ma femme ou moi le prenons et le mettons hors de la pièce, derrière la barrière en lui disant "tu te calme, on revient""

Vous avez des exemples de "bêtises" ?

(avec énervement ??)

Aggie19
Aggie19

Oui... et ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?