Chienne staffie 1 an

Rudy 54

Bonjour alor voilà j'ai un petit soucis avec ma chienne oly étan patent depuis peut notre oly nous mordille à chaque fois qu'on se met sur le canapé avec ou sans le bébé et nous mor les jeans quand on et débout on n'a essayer educateur canin mai l 'e fait encor on n'a pris des bon conseil mai bon sa a pa résolu on n'a vraiment tou essayé lui donner un autre jouet elle s'en fou friandise et retourne au panier marche pas non plus quand on dit stop elle s'arrête pas et aboie on l'ignore aussi l revien a la charge sa m'embêterait de m'en séparer c pour le bébé qu'on n'a peur sinon en ballade tou ce passe bien help help help on m'a di c peu être du à une crise hormonale si vous pouvais nous conseiller merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Sort elle moins dehors depuis que vous avez votre bébé ? Voit elle toujours des copains en balade pour courir avec, se dépenser ?

Attention selon période chez les chiens, le besoin de dépense peut augmenter...

Elle semble vouloir jouer et vouloir plus d'attention, à vous de voir si rien n'a changer dans vos habitudes, essayez aussi d'augmenter les temps de balade et de jeux avec elle, tout en lui faisant comprendre qu'il y a un début, une fin, un moment pr jouer, sortir et des moments de calme (surtout près du bébé).

Elle est jeune et souhaite aussi faire parti du cercle familial, à son âge et période ado, elle n'a pas encore de répère suffisamment ancré, à vous de la guider sans la frustrer, pr qu'elle trouve sa place ds la famille.

La notre a aussi eu un pic émotionnel à ses 1 an et là à 16 mois, elle peut vouloir nous mordiller ds le jeu, mais seulement sur autorisation et slm les mains, et sinon on demande "la lechouille" qu'elle connaît depuis petite.

De la dépense donc (augmenter selon son besoin à elle), du calme en intérieur, hormis temps de jeu avec vous (restez à l'initiative pour cette période ci).

Ne pas se fâcher, cela ne servira qu'à augmenter tension/frustration chez vous comme chez elle.