Chienne adoptée qui n'a jamais appris à jouer. Peur qu'elle s'ennuie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a 1 semaine une femelle staffie de 6 ans à la SPA. C'est une chienne d'élevage. Elle a eu 3 portées, vivait en box avec d'autres chiens et a eu ses portées dans la maison de l'éleveuse.

Elle n'a jamais appris à jouer et j'ai peur qu'elle s'ennuie. On la sort plusieurs fois par jour et retourne directement dans son panier quand on rentre. Elle y reste toute la journée, fixe le mur en fasse d'elle ou bien dort. Les seuls moments où elle en sort c'est pour venir nous faire la fête quand elle nous voit et nous demander des caresses.

J'ai peur qu'elle s'ennuie quand nous sommes au travail (il y a par contre quelqu'un avec elle tous les midis). Elle n'a pas de jouet avec lequel s'occuper (enfin, elle ne s'en sert pas) et les seules distractions qu'elle peut avoir sont ses balades.

Or, elle rechigne vraiment à sortir alors qu'elle est dynamique et a besoin de se dépenser. Il faut vraiment la trainer à chaque fois et une fois enfin dehors, elle trottine et nous suit mais il faut faire preuve de persévérance.

Qu'en pensez-vous ? Peut-elle s'ennuyer ? Que puis-je faire pour la stimuler ?

Merci de votre aide !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le mien aussi était à la spa et n'a jamais apris à jouer et au début aussi il dormait toute la journée à ne rien faire aussi mais il faut lui laisser du temps et trouver le jouet qui la motive (balle,corde,peluche).

Utilisateur anonyme

Le mien aussi était à la spa et n'a jamais apris à jouer et au début aussi il dormait toute la journée à ne rien faire aussi mais il faut lui laisser du temps et trouver le jouet qui la motive (balle,corde,peluche).

Utilisateur anonyme

Le mien aussi était à la spa et n'a jamais apris à jouer et au début aussi il dormait toute la journée à ne rien faire aussi mais il faut lui laisser du temps et trouver le jouet qui la motive (balle,corde,peluche).